Probléme de propreté avec mon york adulte

juju17 - 2 janv. 2016 à 15:23
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 2 janv. 2016 à 16:10
Bonjour,
mon york à 4ans et demi, mon souci est qu'il urine constamment dans la maison.Quand je m'absente ou meme pendant la nuit;
Je le sors pourtant aprés chaque repas matin et soir, mais il urine, soit quelques goutes de marquage soit carrément des flaques...je ne sais pas quoi faire, car ailleurs chez mon pére par exemple il est propre et peu se retenir plusieurs heures quand celui ci n'est pas là; merci pour vos conseils

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
2 janv. 2016 à 16:10
Y a t il quelque chose qui pourrait lui mettre en doute l'appartenance de son territoire ?
Un autre animal, la présence de quelqu'un qui le dérangerait ?
Avez vous l'impression que c'est lui qui fait la loi ou que c'est qu'il vous est soumis ?
Ce n'est pas un problème de propreté, mais de comportement et une réponse à son environnement.
Un comportementaliste pourrait vous conseiller, mais il y a de fortes chances que votre relation avec lui soit remise en cause. En général cela provient plus du maitre que du chien.

Bon courage.
0