Maltraitance. Besoin de conseils

Etoiletristaa Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 - 3 janv. 2016 à 01:11
 Marinehautesaone - 3 janv. 2016 à 15:38
Alors bonjours à tous j'aurais vraiment besoin de conseil aujourd'hui j'ai adopter un petit West highland il a étais maltraiter part son proprio je n'ais pas supporter de voir ce petit souffrir donc je les pris car son ancien proprio voulait sans débarrasser salement... il a 5ans et il et vraiment maigre il a la peau sur les os je voudrais savoir qu'elle nourritures je pourrais lui donner pour qu'il grossis il n'a pratiquement jamais étais nourrit il est affamé le pauvre.. sa me rend tellement triste de le voir. Aussi il n'a absolument aucune confience en personne il refuse de se faire toucher quand on tend la main il crois qu'on va le taper il a très peur donc il se défent il veux mordre .. Mais j'essai de lui faire comprendre qui peut avoir confiance en moi je lui parle bcp et il a finalement remué un peut la queue . Il n'a jamais étais dehors son proprio la mis dans un coin seul quand je sort avec lui il observe bcp autour de lui il marche très doucement j'ai vue que cetais nouveau pour lui.. j'aimerais savoir quoi faire pour qu'il a confiance en moi qu'il retrouve la joie qu'il s'amuse qu'il ne mord plus qu'il se laisse caresser. Car pour l'instant il et terriblement perdu son regard et triste. J'ai un petit shit tzu en très bonne Santer et tout deux son très différent . Le westi je sais que sa prendra du temps pour lui mais j'aimerais savoir comment redonner la joie et le bonheur à un chien qui a étais maltraité. . J'ai un petit shit tzu très heureux et en bonne santé je lui donne bcp damour et jaimerais faire de meme pour ce malheureux westi mais je ne sais vraiment pas quoi faire il refuse toute approches. Merci de m'avoir lu et j'espère avoir des conseils bisous.
A voir également:

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
3 janv. 2016 à 07:22
La première chose serait sans doute de faire une visite chez le véto pour faire un bilan et vérifier que tout est en règle 'Identification et vaccins).
La présence d'un second chien peut aider à retrouver une vie plus normale, mais ça va être très long et il risque d'y avoir des séquelles et comportements imprévisibles.

Bon courage
0
Marinehautesaone
3 janv. 2016 à 15:38
Bonjour, j'ai également adopter un chien maltraiter en août dernier pour le faire prendre du poids j'ai déjà acheter des croquettes de marque puisque il ne supportait pas les autres je lui est donner du kiri tous les jours. Ensuite pour qu'il prenne confiance en toi met toi à genoux dos à lui et tends ta main derrière toi il devrais venir te sentir et peut être avec le temps il prendra confiance ne le caresse pas au dessus de la tête pour l'instant essayé sur le côté et quand tu veux le caresser ou autre n'approche pas par derrière sans le prévenir . évite pour l'instant tout ce qui fait du bruit aspirateur, etc ... Il va finir par s'habituer le mien commence seulement à nous accepter . et surtout enmener le au véto faire un chek up complet . je te souhaite beaucoup de courage pour la suite et beaucoup de patience.
0