Eduquer mon golden de 8 mois

hakima74 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016 - 5 févr. 2016 à 12:18
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 5 févr. 2016 à 15:28
Bonjour,

j ai adopté il y a deux mois un golden de 6 mois et depuis j ai toutes les difficultés du monde à lui faire faire ses besoins dehors. Ses anciens maîtres ne la sortaient que très peu et elle s est habituée à faire ses besoins dans le jardin. J ai une grande terrasse où je la laisse la journée quand je travaille et c est devenu un canisite! Je la promène tous les jours et rien y fait! Elle se retient pendant la promenade et fait ses besoins dès qu elle rentre!
Si vous avez des trucs à partager pour l éduquer sur ce point ils sont tous les bienvenus!
merci
A voir également:

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
5 févr. 2016 à 15:28
Théoriquement, lorsqu'il en a la possibilité, un chien ne fait ses besoins ni où il dort, ni où il mange.
Tout le reste, c'est de l'éducation et du conditionnement.
Pour qu'un chien prenne de bonnes habitudes, il faut qu'au début il y trouve une satisfaction.
Il faut donc l'encourager et le féliciter lorsque le résultat est atteint, mais il faut aussi être sûr que le message transmis est bien reçu en tant que tel.
Il faut se faire aider par la nature. Le chien à besoin de faire ses besoins en général après une période assez longue de repos et dans le quart d'heure qui suit ses repas.
Ce sont dons ces moments là qu'il faut utiliser pour le sortir et le récompenser quand c'est fait.
Pour régulariser les flux, il faut lui donner ses repas régulièrement (matin et soir) et ne lui laisser que de l'eau entre les repas.
Votre chien devant se sentir en sécurité et tranquille lorsqu'il est dans son domaine, il faut le sortir dans des endroits calmes et qu'il connait et où il ne sera pas stressé.

Bon courage.
1