Alimentation pour chien

adel allas - 25 févr. 2016 à 08:11
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 25 févr. 2016 à 10:04
Bonjour,
je posséde un chiot labrador de 4 mois je lui donne royal canin junior medium il a des démangeaison que puis je lui donné a la place si je change les croquette faut t'il le changé du jours au lendemain ou faut il des precaution;merci
A voir également:

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
25 févr. 2016 à 10:04
Il existe effectivement des croquettes hypoallergéniques qui permettent de faire un blanc pour vérifier que les problèmes de peau sont bien liés ou non à la nourriture.
L'organisme du chiot ayant du mal à tolérer le changement brusque d'alimentation, il est recommandé de basculer progressivement en diminuant progressivement les anciennes et augmentant les nouvelles (sur une dizaine de jours).
Si au bout d'un mois avec les croquettes spéciales les démangeaisons persistent, il y aura lieu de consulter votre véto car les origines peuvent être diverses et variées.
Le stress peut aussi provoquer des problèmes cutanés.
En cas d'allergies, il y a de fortes chances que les pattes entre les coussinets soient rouges et qu'il se lèche les pattes.
Votre chiot étant en plein développement, assurez vous quand même que les croquettes soient adaptées à son âge et à sa morphologie.

Bon courage.
0