Je suis un monstre...
Résolu/Fermé
grisblanc
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2016
-
31 mars 2016 à 16:54
Sylviane17 Messages postés 3627 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 - 3 avril 2016 à 17:56
Sylviane17 Messages postés 3627 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 - 3 avril 2016 à 17:56
A voir également:
- Je culpabilise de laisser mon chat seul
- Je suis mechante avec mon chat - Meilleures réponses
- Je culpabilise de laisser mon chien seul - Meilleures réponses
- Monstre d'eau douce - Guide
- Comment ranger un bordel monstre - Accueil - Rangement
1 réponse
Sylviane17
Messages postés
3627
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2024
1 380
1 avril 2016 à 09:27
1 avril 2016 à 09:27
Bonjour,
Je ne vais pas vous faire la morale, vous avez compris vous même votre geste.
C'est sûr que les asso ne vont pas s'encombrer d'un chat insociable, ils en ont bien assez de bon tempérament qu'ils ne peuvent pas placer.
Avez-vous chercher à comprendre pourquoi il était comme ça, méchant, ravageur ? Aviez-vous vu un vétérinaire ? Car c'est un chat malade... qui souffre, d'où son comportement.
Au lieu de l'abandonner, pourquoi ne pas l'avoir fait euthanasier, ce n'est pas plus inhumain que l'abandon (sauf que ce n'est pas gratuit). Car votre chat va errer et chercher à se nourrir en chapardant ce qu'il pourra, si vous êtes en campagne avec des basses-cours, il risque d'y avoir des ravages.
Il était stérilisé, identifié (tatoué ou pucé), vacciné ? Si oui, s'il est retrouvé on vous dira de venir le récupérer, sinon il sera de toute façon euthanasié.
Le mal est fait on n'y peut plus rien mais vous allez devoir vivre avec cette plaie et les remords.
Je vous souhaite bon courage... et de grâce, ne prenez plus d'animaux, ce ne sont pas des peluches qu'on offre à un enfant quand ils en font le caprice.
Je ne vais pas vous faire la morale, vous avez compris vous même votre geste.
C'est sûr que les asso ne vont pas s'encombrer d'un chat insociable, ils en ont bien assez de bon tempérament qu'ils ne peuvent pas placer.
Avez-vous chercher à comprendre pourquoi il était comme ça, méchant, ravageur ? Aviez-vous vu un vétérinaire ? Car c'est un chat malade... qui souffre, d'où son comportement.
Au lieu de l'abandonner, pourquoi ne pas l'avoir fait euthanasier, ce n'est pas plus inhumain que l'abandon (sauf que ce n'est pas gratuit). Car votre chat va errer et chercher à se nourrir en chapardant ce qu'il pourra, si vous êtes en campagne avec des basses-cours, il risque d'y avoir des ravages.
Il était stérilisé, identifié (tatoué ou pucé), vacciné ? Si oui, s'il est retrouvé on vous dira de venir le récupérer, sinon il sera de toute façon euthanasié.
Le mal est fait on n'y peut plus rien mais vous allez devoir vivre avec cette plaie et les remords.
Je vous souhaite bon courage... et de grâce, ne prenez plus d'animaux, ce ne sont pas des peluches qu'on offre à un enfant quand ils en font le caprice.
2 avril 2016 à 09:07
2 avril 2016 à 09:22
c'est sûr ce ne sont pas des choses à faire... dites-vous qu'il va peut-être trouver la vie qui lui convient, la liberté d'aller et venir. Une vie d'animal en somme.
Cessez de culpabiliser, si ça se trouve dans quelques temps il sera devant votre porte, ça se voit régulièrement.
Avec le temps le remord s'estompera.
Bon courage!
3 avril 2016 à 14:42
3 avril 2016 à 17:56
Moi aussi je sauve des chats, il n'y a pas que des chats abandonnés, mais tous ceux qui prolifèrent parce que pas stérilisés, ces personnes-là aussi mériteraient d'être sermonnées mais ce qui est fait est fait.
Laissons gris blanc - et son mari- guérir de leur geste.
2 avril 2016 à 15:54