Je suis un monstre...

grisblanc Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2016 - 31 mars 2016 à 16:54
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 3 avril 2016 à 17:56
bonjour , voila je suis un monstre et je ne dort plus la nuit ... mon mari et moi avons décidés d abandonner notre chat de presque 2 ans dans un lotissement avec une foret à côté depuis je suis très mal et je culpabilise .. avant de prendre cette décision j ai contacter plusieurs asso la spa mais personne ne peut le prendre ...nous avons donc décidés de l abandonner car à la maison il nous fait vivre un enfer au quotidien c est un chat très solitaire qui ne viens jamais vers nous il miaule que pour être nourrit bref au dela de ça c'est un chat qui urine partout alors que la litière est propre dans la chambre de mes enfants , sur les serviette dans la salle de bain ou même sur nous , dans mon lit devant moi et l urine sans très fort .en plus c'est un chat qui sort les griffe tout le temps il s'attaque à mes enfants , il leurs saute dessus avec les griffes quand ils jouent ou même quand ils prennent leurs bains , mon chat sautent sur leurs têtes..j'ai même retrouvé des selles plusieurs fois dans la chambre de mes enfants , derrière le lit les portes ... une fois j'ai laissé mon chat 2 jours seul avec le pleins de croquette et l'evier remplie d'eau quand nous somme revenu il avait tout détruit dans la cuisine rideaux et barre a rideaux par terre , poste radio et enceinte par terre en en faisant tout tomber il a fait un trou sur mon plans de travail tout neuf ...et j'en passe , bref alors samedi quand je suis rentré j en ai eu marre c est la goutte d eau qui a fait débordé le vase , j ai dit a mon mari demain matin tu le vire j'en peut plus , et ba en me réveillant dimanche matin le chat était plus la, mon mari l avait pris pour le mettre a 10km de chez nous ( mon chat a sauter de la voiture et il est partis comme une fusée vers les maison ) , ouf quel soulagement j'étais enfin débarasser....
sauf que j'ai regretter très vite et le mardi matin je suis retourner sur les lieux ou mon mari l avait laisser et pas de chat , je l'ai appelé en agitant une boite de friandise mais rien , j'ai envoyer mon mari le soir vers 20h il a cherché pendant 45 mn mais rien .... depuis je vais tout les jours la bas en essayant de le récupérer mais rien...je culpabilise car j ai peur qu'il meurt de faim ou je l'imagine en boule dans un coin terrifié en attendant notre retour , je pleurs tout les jours...
A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
1 avril 2016 à 09:27
Bonjour,
Je ne vais pas vous faire la morale, vous avez compris vous même votre geste.
C'est sûr que les asso ne vont pas s'encombrer d'un chat insociable, ils en ont bien assez de bon tempérament qu'ils ne peuvent pas placer.
Avez-vous chercher à comprendre pourquoi il était comme ça, méchant, ravageur ? Aviez-vous vu un vétérinaire ? Car c'est un chat malade... qui souffre, d'où son comportement.
Au lieu de l'abandonner, pourquoi ne pas l'avoir fait euthanasier, ce n'est pas plus inhumain que l'abandon (sauf que ce n'est pas gratuit). Car votre chat va errer et chercher à se nourrir en chapardant ce qu'il pourra, si vous êtes en campagne avec des basses-cours, il risque d'y avoir des ravages.
Il était stérilisé, identifié (tatoué ou pucé), vacciné ? Si oui, s'il est retrouvé on vous dira de venir le récupérer, sinon il sera de toute façon euthanasié.
Le mal est fait on n'y peut plus rien mais vous allez devoir vivre avec cette plaie et les remords.
Je vous souhaite bon courage... et de grâce, ne prenez plus d'animaux, ce ne sont pas des peluches qu'on offre à un enfant quand ils en font le caprice.
-2
toute la semaine dernière j ai fait des recherche pour le retrouver mais rien , je suis allé a l'endroit ou il a été abandonné tard le soir pendant une heure en l appelant avec des croquettes mais rien ..une dame ma dit que dans le coin ou il est il y a pleins de chats qui sont nourrit par les gens , j ai l espoir de me dire qu il ira avec les autres chats pour trouver de la nourriture , je ne reprendrais plus d animal sa c'est sur , je ne suis vraiment pas bien j'y pense tout les jours , c'est sur que mon chat me mettais à bout , mais méritais t-il sa ? au point d'etre laisser dans la nature ... je ne pense pas , le mal est fait et je ne peux plus revenir en arrière ...
0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374 > gris blanc
2 avril 2016 à 09:22
Merci du retour,
c'est sûr ce ne sont pas des choses à faire... dites-vous qu'il va peut-être trouver la vie qui lui convient, la liberté d'aller et venir. Une vie d'animal en somme.
Cessez de culpabiliser, si ça se trouve dans quelques temps il sera devant votre porte, ça se voit régulièrement.
Avec le temps le remord s'estompera.
Bon courage!
1
morgnane > gris blanc
3 avril 2016 à 14:42
Tout simplement immonde... l'euthanasie était le mieux...moi je sauve des chats que des gens comme vous sans conscience abondonne, je souhaite qu'il vous hante longtemps .
-1
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374 > morgnane
3 avril 2016 à 17:56
@ morgnane›... tout le monde sait ça, elle culpabilise assez, elle est consciente de ce qu'elle a fait, pas la peine d'en rajouter ni d'être méchante et agressive.
Moi aussi je sauve des chats, il n'y a pas que des chats abandonnés, mais tous ceux qui prolifèrent parce que pas stérilisés, ces personnes-là aussi mériteraient d'être sermonnées mais ce qui est fait est fait.
Laissons gris blanc - et son mari- guérir de leur geste.
1
merci de m'avoir répondu , sa présence me manque quand même ...j'espere juste qu'il ne lui est rien arrivé et qu'il vit une vie de chat libre ..
1