Conseil

Fiona33000 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016 - 5 avril 2016 à 19:33
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 6 avril 2016 à 08:08
Bjr,mon bebe fiona sest eteinte vendredi 1er avril 2016.ma chienne damour avait 15ans...le 10 fevrier la clinique nous annonce quelle a une tumeur a l'anus..le matin on nous dis quelle n'est pas operable et le soir on nous dis que oui c operable avec des risques..perdu on demande lavis a notre veto qui nous le déconseille.nous sommes donc partie sur des soins paliatifs.elle aura tenu malheureusement pas longtemps..mercredi dernier non allons chez le veto pour mettre fin au souffrance de notre princesse mais le veto nous a dis quelle netait pas a 48h pres..il lui a fait piquere de morphine nous lavons ramener et pdt 24h elle n'a pas bouger...donc on a pris rdv pour euthanasie le vendredi a 10h30...nous avons dormie avec notre bebe fiona sur un matelas et a 6h45 soit 3h45 avant euthanasie notre bebe a vomit et a mis sa langue sur le coter en souffrance car elle avait refuser de prendre tramadol meme dans sa gamelle deau.on lui a donner de la viande et la manger ainsi que du lait et bout de chocolat (dernier plaisir ) elle est décédé devant nos yeux a la maison.jen veux a lassistance du veto qui a mis ma chienne dans un sac plastique a la rache comme ci c t un dechet..je me reproche sa mort..je me dis que si on lavais faite operer elle serai encore la..jen veut au veto quand il a dit elle est pas a 48h pres.je prend calmant et somnifères car je narrive pas a avancer.

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
6 avril 2016 à 08:08
Il faut se rendre à l'évidence que toutes les belles histoires ont une fin avec des issues qui parfois dramatiques.
On espère toujours que ça va durer, mais l'échéance fatale est irrémédiable et plus le temps passe et plus l'espoir de voir la situation perdurer diminue.
Quand on a fait le maximum, il faut admettre que la nature a toujours le dessus et insister n'améliorerait pas la situation.
Votre vétérinaire s'est rendu compte que la situation était désespérée et a essayé de gérer au mieux pour éviter de vous traumatiser.

Bon courage, mais comme dans beaucoup de cas, il faut se laisser le temps de faire son deuil.
1