Quarrive-t-il à mes Plumbagos

Doddie du 64 - 7 avril 2016 à 14:23
 Doddie du 64 - 7 avril 2016 à 21:04
Bonjour, Depuis cet été, mes plumbagos plantés dans des bacs sur ma terrasse ont les feuilles qui roussissent et qui sèchent. Là, même les jeunes feuilles qui repoussent commencent aussi à roussir. Lorsque je les retire, je me rends compte qu'elles sont très sèches, qu'elles "croustillent" lorsqu'on les froisse dans la main et qu'il y a une espèce de poussière dessus.
J'ai puvérisé de l'eau avec du savon noir mais ça ne résout pas le problème.
Pouvez-vous me dire ce que je dois faire.
Merci et meilleurs sentiments.
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,

Je pense que vos plumbagos souffrent d'avoir été trop arrosés.
Assurez-vous que l'eau s'écoule bien de vos bacs. A mon avis, l'eau a du stagner.
Replantez vos plantes dans un nouveau bac.
Effectuez l'arrosage au pied des plantes et non sur les feuilles.
Coupez le feuillage atteint et apportez de l'engrais aux plantes.

Sinon, il s'agit peut-être d'acariens.
Dans ce cas, faites une application de soufre après avoir baigné le feuillage.
0
Bonsoir Pascale,
Merci pour votre réponse. Ce sont des Plumbagos plantés l'été dernier. Les précédents avaient 7 ou 8 ans et fleurissaient magnifiquement de mi mai à novembre. Les racines avaient tout envahi et ils ne gardaient pas l'eau d'arrosage. J'ai donc tout jeté (y compris les bacs car on ne pouvait pas les "démouler"). J'ai tout renouvelé : les 3 bacs, le terreau et les Plumbagos. Ils ont très bien fleuri l'été dernier mais ils ont eu des pyrales qui mangeaient les feuilles. Les feuilles ont commencé à griller en fin d'été. Je les arrose très peu l'hiver comme chaque année. Ma terrasse est couverte et exposée S.E. J'ai retiré toutes les feuilles grillées mais ça recommence avec les nouvelles feuilles. Je suis désespérée. Je pulvérise (sur les conseils d'une amie) du savon noir dilué dans de l'eau. Ne serait-ce pas ça qui grille les feuilles ??? L'été, je les arrose avec de l' engrais bio à base d'algues. Vous savez tout. Ainsi, peut-être aurez-vous LA solution
Cordialement
Doddie
0