Rose coupée

danielleaccarion - 1 avril 2016 à 13:53
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 - 1 avril 2016 à 20:15
Peut on bouture une rose coupée ? quelle méthode pour la replanter ? merci pour votre aide
Danielle
A voir également:

1 réponse

michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 158
1 avril 2016 à 20:15
Bonsoir,
Dur dur votre question car ce n'est pas vraiment la bonne saison !
Je pense qu'il s'agit d'une rose venant de chez un Fleuriste et à laquelle vous tenez beaucoup (Hum Hum ... un Amoureux !) ...
Il va falloir sacrifier cette rose dans quelques jours pour ne garder que la tige si elle est bien ferme.
Vous couperez cette tige en biais juste sous un œil (à 1cm environ).
Si vous avez un sous-sol éclairé avec une petite fenêtre, en cette période, je vous conseille de prendre un pot en terre (si possible) pour y installer votre bouture pratiquement contre le bord de ce pot. Je dis bien, pas au milieu ... sur le bord.
Pour la terre, selon l'endroit où vous habitez, essayez de trouver de la terre venant d'une taupinière que vous tasserez un peu et vous y mettrez la bouture.
Si vous avez un jardin, vous ferez idem sauf que vous mettrez votre pot en terre (la plus mauvaise de votre jardin et pratiquement au Nord.
Peu de chance quand même d'avoir une réussite car, ce n'est pas le bon moment pour faire des boutures de rosiers mais ... qui ne tente rien n'a rien.
J'en ai réussi une à cette période, sinon les boutures de rosiers cela marche bien.
Je croise les doigts pour vous Lol.
D'une passionnée de jardin et de rosiers ... Mie
Exemple : Bouture d'Alice Amos.
4yP0PgmVOefJ89zaEFTfrP5SWkKJlAb3hgPtcJ2XfNpArA1XE1ZCyMFyvLuAP4qs-2015-alice-amos-copie.png
0