Male de 3ans et demi pisse partout

Bes4 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 - 20 avril 2016 à 16:32
 Angélique - 11 mai 2016 à 22:49
Bonjour,

Mon chat de 3 ans et demi commence à uriner partout quand on ne le regarde pas. Il ne me l'avait jamais fait avant.

La saison des amours a commencé... Mais j'ai constaté qu'il recherchait de l attention de ma part, chose que je lui donne dès que je peux vue que j'ai un bébé de 6 mois.

Je pense qu'il pisse partout pour se venger... Malgré les câlins que je lui fait, je le laisse même dormir avec moi sur le lit, il continue sur les rideaux, les habits de mon mari, les fenêtres et le lit parapluie de ma fille.

QUE FAIRE??? Surtout qu'une nouvelle grossesse va commencer!
J'ai déjà essayé Feliway et aucun succès!
A voir également:

2 réponses

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
20 avril 2016 à 16:44
Bonjour,
déjà un chat ne se "venge" pas, il n'a pas cette faculté de raisonnement réservée aux humains.
Si ce problème est récent, il faut faire contrôler par un vétérinaire une éventuelle infection urinaire ou rénale, c'est la réaction typique d'une infection.
Comme nous quand on a une cystite : brûlures, envie intempestive pour 3 gouttes, ce n'est pas agréable, nous on va jusqu'aux toilettes, le chat fait là où il se trouve. De plus la douleur provoque un stress et le fait d'uriner répand son odeur qui le rassure.
La nouvelle grossesse, c'est vous ou le chat(te) ?
Feliway n'y fera rien ni aucun autre remède miracle : vinaigre, javel, poivre et je ne sais combien d'autres totalement inefficaces.
Bonne chance... et vétérinaire.
1
Bonjour,
Totalement d'accord avec Sylviane, si votre chat fait pipi partout cela traduit un problème ou une angoisse qu'il souhaite vous exprimer, à sa manière. J'ai eu le même problème et *** depuis tout est réglé.
Bonne chance

*** Modération CCM
1