Gestante ?
jocelynebersip
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2016
-
Modifié par Strumpfette le 18/05/2016 à 13:48
Sylviane17 Messages postés 3627 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 - 18 mai 2016 à 09:31
Sylviane17 Messages postés 3627 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 - 18 mai 2016 à 09:31
A voir également:
- La geste remia
- Lilas des Indes : très décoratif, il offre des couleurs flamboyantes en automne - Accueil - Arbres
- Geste assis chien - Accueil - Conseils chiens
- Pour des plantes d'intérieur en bonne santé, ce geste est indispensable - Guide
- Quinoa : le geste indispensable à faire pour retirer son goût amer - Guide
- Ce geste qu'on fait souvent à l'automne est interdit dans les jardins - la grosse amende va vous dissuader - Guide
1 réponse
Sylviane17
Messages postés
3627
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2024
1 380
17 mai 2016 à 13:46
17 mai 2016 à 13:46
Bonjour,
les chaleurs peuvent arriver quelques jours après une mise bas. Il est donc possible qu'elle ait été prise. Elle continue à s'occuper des petits ?
Mais si elle allaite, elle peut réclamer de la nourriture, c'est normal.
Il serait prudent de la faire stériliser, un coût à prévoir une seule fois, et des années de tranquillité, ça vaut le coup.
Sinon se sera au minimum 2 à 3 portées par an avec des petits qui vont aller grossir le rang des chats errants car il arrive un moment où on ne peut plus les faire adopter car trop nombreux. Dès 6 mois ils peuvent se reproduire, avec 4 à 5 chatons par femelles, ça va vite...
Si vous donnez vos chatons, prenez la peine d'attendre qu'ils aient 3 mois minimum, c'est important que la mère ait terminé son éducation que elle seule peut donner à ses petits. Les donner trop tôt occasionne des problèmes de comportement qu'il est difficile de gérer.
Bonne chance.
les chaleurs peuvent arriver quelques jours après une mise bas. Il est donc possible qu'elle ait été prise. Elle continue à s'occuper des petits ?
Mais si elle allaite, elle peut réclamer de la nourriture, c'est normal.
Il serait prudent de la faire stériliser, un coût à prévoir une seule fois, et des années de tranquillité, ça vaut le coup.
Sinon se sera au minimum 2 à 3 portées par an avec des petits qui vont aller grossir le rang des chats errants car il arrive un moment où on ne peut plus les faire adopter car trop nombreux. Dès 6 mois ils peuvent se reproduire, avec 4 à 5 chatons par femelles, ça va vite...
Si vous donnez vos chatons, prenez la peine d'attendre qu'ils aient 3 mois minimum, c'est important que la mère ait terminé son éducation que elle seule peut donner à ses petits. Les donner trop tôt occasionne des problèmes de comportement qu'il est difficile de gérer.
Bonne chance.
17 mai 2016 à 15:54
Oui , j’ai déjà pris mes renseignements pour la stérilisé mais je ne pouvais pas le faire de suite vu qu’elle allaite , on m’avais dit d’attendre que les petits ont 8 semaines, j’ai même pris contact avec une association du côté de Rochefort qui participe et ne demande que 60 euro , elle travaille en parallèle avec un vétérinaire de Jamelle.
J’espère vraiment qu’elle n’est pas de nouveau enceinte , si malheureusement c’est le cas, je serais 1000 fois plus prudente pour qu’elle ne sorte pas .... je vais allée avec elle lundi chez le vétérinaire pour la faire osculter et si elle n’est pas enceinte , je vais la faire stériliser . Elle miaule beaucoup, elle fait mal au coeur, mais je tiens le coup ..
J’ai voulu faire une bonne action en recueillant un chat errant , et voilà le prix ... grrrrr .... Je m’en souviendrais de mon amour des animaux ; )))
Merci
17 mai 2016 à 22:44
Vous parlez de Rochefort, dans le 17 ? Moi je suis de Saujon (Royan)
18 mai 2016 à 07:36
Je prépare mon fils ( 4 ans ) lui disant que les bébés vont allés près de leur papa et il me dit : « Coquine, non, elle reste avec Louka » petit coeur , chaque matin à son réveil elle vient lui dire bonjour et réclame sa caresse .
Non, Rochefort en Belgique ( dans les Ardennes ) , il existe plusieurs ASBL chez nous qui aide les particuliers pour stériliser leur chat.
Bonne journée
18 mai 2016 à 09:31
Attendez bien les 3 mois des chatons pour les donner, tant pis si vous devez faire attendre les gens. Il ne suffit pas qu'il mange des croquettes pour être prêts à partir, toute l'éducation vient de leur mère, même si on ne s'en rend pas compte, elle leur inculque tout sur le comportement, la propreté, la survie... et les chatons comprennent leur mère bien mieux que les humains.