Comment dresser mon chien moi même?

Utilisateur anonyme - 6 déc. 2009 à 19:19
 Utilisateur anonyme - 7 déc. 2010 à 14:21
Comment dresser mon chien moi même?

52390887.jpg

17 réponses

Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 10:37
avec amour patience et fermetée les règle d'or et la premiere chose qu'il sache marcher en laisse et au pied donc bonnes promenade a la ville comme a la campagne...

52405914.jpg
8
Utilisateur anonyme
8 déc. 2009 à 17:50
tu peux dresser ton chien toi-même en l'aimant et en l'éduquant. Si tu aimes vraiment ton chien et que cet amour est réciprope tu n'auras aucun mal à l'éduquer C'est toi le maître et le chien doit le savoir Le punir que lorsqu'il peut comprendre (c'est à dire immédiatement apres la bétise et non pas 1 heure apres) Le récompenser par des caresses et des jeux des qu'il te fait plaisir lui parler gentiment et ne pas hurler quand il fait une betise mais prendre un ton plus sec et cela sera facile!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
5
Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 15:45
Bonjour, je suis de l'avis de Lucette, quelques séances pour la base, c'est une bonne chose. Ensuite, vous serez plus à l'aise pour le faire vous-même.
4
Utilisateur anonyme
12 déc. 2009 à 16:48
pour mes deux autres petits chiens , ils marchent aux pieds sans problème-
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 déc. 2009 à 01:21
Si c'est un chiot : école du chiot. Tu sera encadré par un pro et au contact d'autres chiens, favorisant sa sociabilisation. Autrement, le club d'educ c'est très bien (encore faut il trouver le bon...) La seule methode etant pour moi vraiment efficace : le jeu/recompense. la methode dure (tu ne fais pas l'exercice, je te puni) n'a jamais porté ses fruits. alors que le jeu, basé sur la gourmandise, avec une recompense. Puis petit a petit, donner de moins en moins de friandises, pour terminer avec un geste affectueux. Même les plus têtus (et avec 3 bulls terriers je suis bien placé pour parler de chien têtus ! lol) arrivent a faire des prouesses ! Patience, perseverance, et ne jamais lacher l'affaire ni terminer l'exercice sur un echec.et toujours par petites seances (15 a 30 minutes) mais très régulièrement. Bon courage !
2
Utilisateur anonyme
22 déc. 2009 à 15:24
Bonjour
Comme indiqué par d'autre Copains ici, l'éducation du chien (à partir de 2 mois) n'est efficace que dans une Ecole du Chiot encadrée par des moniteurs agréés. On trouve ce type d'ecoles au sein de Clubs canin agréés par les Centrale Canines Régionales. Ces écoles en plus délivrent des Certificats d'Education / Sociabilité lors de compétitions dirigées par des Juges agréés. Ceci peut étre extrèmement important en cas de possession de chiens de 1ere et 2eme catégories (qui peuvent etre considérées dans certains cas comme des armes par destination...,) pour lesquels les maitres doivent OBLIGATOIREMENT être en possession de "permis". Et oui on ne rigole plus avec les chiens dits dangereux. J'appartient moi-même à un Club agréé et peux fournir d'autres infos si interessé. J'utilise plusieurs fois le mot "agréé" ce n'est pas par hasard... Amicalement
2
Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 15:47
qu'il sagisse d'un gros ou petit chien cet animal de compagnie reste un animal donc doit obéir et respecter certaines rêgles. soyez toujours le maitre et surtout ne vous laisser pas avoir par son regard tout mignon du départ. soyez ferme et cohérent avec l'animal. fonctionnez intelligement et l'animal trouvera ses marques. j'ai eu des bergers allemands éduqués à l'attaque puisque chiens de garde et de protection, j'ai aussi des petits chiens : nivernais et pinshers. croyez moi quand je vous dis de vivre intelligement avec votre animal.
1
Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 18:26
Tout dépend si c'est un chien dominant ou dominé.Pour un dominant,il faut être stricte,ferme,mais juste envers lui.Vous pouvez y arrivé par le jeu,le chien esr très joueur.Jouez avec lui comme si c'était votre enfant.Parlez lui avec votre langage et pas avec le langage ouaoua.Pour le jeu il aimera très certainement le foot,comme le mien qui est un très bon défenseur et très bon goal,si,si je vous assure,je suis sérieux.Tout se passe la première année où ne ne devezrien lui céder.Et Après ce n'est que du bonheur.Faîtes comme moi,demandez des renseignements à votre vétérinaire,il se fera un plaisir de vous conseiller. Bonne chance.
1
Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 21:53
allez dans un club de dressage suivant la taille ,l'age de votre chien ils sauront vous dire se qu'il faut faire ou ne pas faire quelques heures de dressage ne font pas de mal ni au chien ni au maitre je vous le garanti moi j'ai une grosse chienne plus lourde que moi j'ai fais 10 séances dans un club canin pour lui apprendre a marcher aux pieds ,se coucher,et ne pas courir après d'autre chiens

52426418.jpg
1
Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 22:12
Apprendre à se faire obéir d'un chien tout en le respectant n'est pas inné chez l'homme. Et votre question le prouve. Lorsque j'ai commencé à avoir des soucis d'obéissance de la part de ma chienne, j'ai fais ceinture sur les sorties pour prendre des cours. Ca fais donc 2 ans maintenant que je ne regrette pas les 200€ investis. Ils vous éduquent d'abord avant d'éduquer le chien, et c'est là précisément qu'est toute la différence. Peu importe l'âge ou la taille du chien (les petits chiens n'obéissent pas mieux que les gros), prenez des cours : 1 an suffit pour savoir comment opérer. Aprés ce n'est que du "travail", et vous verrez que vous pourrez lui apprendre un tas de truc marrant (comme faire la différence entre sa patte gauche et la droite !). Patience, amour et courage.
1
Utilisateur anonyme
9 déc. 2009 à 16:01
tu ne feras rien seule, c'est un métier. Va en centre specialisé ET NON EN CLUB, au bout de quelques mois ton chien sera au top.
1
Utilisateur anonyme
9 déc. 2009 à 16:26
moi j'ai un bébé shitzu, une petite femelle et elle a 3 mois. Je me pose la question aussi et je pense en lisant vos réponses que je vais prendre rdv dans le centre canin à coté de chez moi, car elle mordille beaucoup, bouscule le chat assez violemment et surtout mange tout ce qu'elle trouve par terre (y compris les cacas !!!). j'essai d'être ferme mais je penses que des scéances ne seraient pas de trop. merci pour toutes vos réponses à la question posée parce que je me sens moi seule comme ça fasse à ce bébé chien.

52469991.jpg
1
Utilisateur anonyme
9 déc. 2009 à 18:21
pour le fait que votre chiot mange tout ce qu'il trouve; vous êtes au bout de la laisse, c'est à vous d'anticiper ce qu'il va faire. pour les cacas, sachez que c'est quasi systématique chez les chiots, ça passe en grandissant ( pensez à vermifuger plus souvent). si vous avez des questions sur l'éducation du chiot, vous trouverez votre bonheur suivant votre budget ( vétérinaire, livres, cours d'éducation). chaque cas étant différent il se peut que quelques leçons suffisent, mais dépèchez-vous de régler ses problèmes, ça sera plus vivable pour vous 2. imposez-vous!!! ne lâchez rien !!!
1
Utilisateur anonyme
12 déc. 2009 à 16:46
par des mots simples- pas des phrases- go! pour traverser stop! pour s'arrêter mettre la main en avant à plat pour qu'il arrêt d'aboyer-contre sa gueule- coucher! soumis!(sur le dos) assis!( sur l'arrière train) une liche!(un coup de langue sur la joue!) ici! si il s'éloigne trop- ou aux pieds! c'est le berger allemand qui comprend le mieux- mais j'ai une labrador noire au top de 7 ans et demi- pas sauter après moi(main en avant) je dessends des escaliers- =attend!
1
Utilisateur anonyme
15 déc. 2009 à 00:34
club d'education, y'a que ca de vrai. en réalité, dans un club d'education, c'est pas a ton chien qu'on va apprendre qqch, c'est surtout au maitre, et toi, c'est ton chien, c'est donc a toi qu'incombera la tache (jamais lourde, tjrs amusante) de l'eduquer
1
Utilisateur anonyme
3 janv. 2010 à 17:43
Bonjour, Le mieux en effet est d'adhérer à un club( trouver le bon) pour savoir éduquer son chien dans de bonnes conditions, il faut savoir que l'éducation commence par celle du maître (je parle en connaissance de cause). J'en suis à mon 3ème chien et avec les 2 autres j'avais pas de problemes, sauf celui que j'ai en ce moment un BB Gronendael, très peureus et craintif. Alors qu'il avait 6 mois, je suis allez dans un club canin pour canaliser mon chien et faire de la sociabilisation, ce qui est génial quand on tombe dans un bon club, c'est que ça devient un jeu avec son chien, il faut quand meme beaucoup de patience et de persévérence. Dans notre club, on apprend l'éducation en groupe et en plus avec de l'agility, ce qui fait que souvent le chien aime et parfois, on peut se trouver à aimer celà et maintenant ça fait 5 ans que je suis toujours dans le même club. Au mois de mars, mon chien va commencer son 1er concours d'agility, plus par amusement que pour gagner car il est vrai que pour constituer un champion, on peut commencer les concours à 18 mois, mais lui n'était pas prêt, et on le fait plus par jeu. Une fois que l'on a fait de l'éducation via un bon club, on ne voit plus les chiens pareils, et quand on dit qu'il y a des chiens "dangereux", c'est faux, c'est surtout leur maître qui n'ont pas su les éduquer comme il le faut, car dans notre club, on a un rot et un staff qui sont tous les 2 adorables et d'ailleurs, il y a eu une représentation au téléthon 2009 avec nos chiens pour montrer un peu aux gens les fausses idées reçues et celà à bien marcher dans notre ville. Je conseille fortement l'éducation du chiot dès 2mois1/2 via soit une école du chiot ou un club canin (mais il faut trouver le bon); Le tout est de toujours avoir confiance en soi et de persévérer, ne pas se décourager, mais ne pas rester sur un échec et récompenser le chien par une fraiandise (voir petits morceaux de saucisses ou gruyère, surtout pas de chocolats, très nocif pour le chien)
1
Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 14:21
inscrivez vous quelque mois en club canin et il vous donnerons les bases après a vous de continuer (ont dresse le maitre , ont éduque le chien )

59252312.jpg
1