Mon chien est trop protecteur

- - Dernière réponse : Marin2281
Messages postés
1559
Date d'inscription
mercredi 20 juillet 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2019
- 21 mai 2016 à 11:17
Bonjour,
j'ai un problème avec mon chien (labrador croisé Tervuren) de 4 ans. Il est très protecteur. Il s'entend bien avec ses congénères. Avec les visiteurs, il aboit au début mais se calme vite (par contre il refus que les visiteurs le caresse). Il n'est pas agressif mais dès qu'on "m'attaque" il le devient.
Par exemple, mon chat m'a griffé, il s'est jeté dessus et lui a brisé des côtes.
Il grogne sur les gens qui s'approchent trop près ou montre les crocs si on me crie dessus (pas si quelqu'un lui crie dessus à lui)

Je pensais prendre des cours d'éducation mais est-ce qu'on peut changer ce comportement ? Lui apprendre quand il doit être un gardien et quand il doit laissé couler ?

(il a été castré pour le calmé un peu, car avant c'était pire...)
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
1559
Date d'inscription
mercredi 20 juillet 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2019
801
0
Merci
Pourquoi voulez vous que les visiteurs caresses votre chien ?
D'autant plus que pour le caresser ils doivent sans doute bien mettre la main au dessus de sa tête ce qui est un signe de dominance non accepté par un chien qui a du caractère.

Si votre chien vous défend c'est qu'il vous sent en état de faiblesse et que vous n'avez pas la main sur lui (sauf s'il a été dressé pour ça).

Voyez un comportementaliste ce sera plus bénéfique que de l'éducation en groupe. Il vous indiquera le mode de vie de tous les jours qu'il faut adopter avec votre chien pour reprendre la main complètement.

Bon courage.
Commenter la réponse de Marin2281