Chata de 8 mois pas propre malgré stérilisation

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Strumpfette le 3/06/2016 à 10:45
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 4 juin 2016 à 09:21
Bonsoir,

Mon chat 8 mois fait pipi partout la nuit systématiquement le seul endroit ou il fait son pipi c'est sur nous dans notre lit !!

Stérilisé à 5 mois 1/2 car un jour il a commencé à uriner partout alors que avant aucun soucis, mais malgrès tout cela rien !!

Test véto : mon chat fait des cristaux urinaires, donc croquettes spéciales + boites spéciales, tout est rentré dans l'ordre au bout de 1 mois mise à part les pipis partout sauf dans sa litière !!

2 arbres à chats, pleins de jouets, croquettes à volontés + eau beaucoup d'attention + câlins mais rien à faire !

Sous Zylkène depuis 1 mois mais aucune amélioration, mais je pense qu'il faut attendre un peu.

Prise Felliway + vapo, mais rien !! il a 2 litières, la journée il y va mais la nuit jamais !! je rapproche la litière pour voir si le soucis vient de là mais non ! énorme pipi sur moi !!

Changement de marque de litière rien ! capot retirer rien !

Nous sommes sur le canapé, il vient fait câlin et hop un pipi sur nous !

S'il vous plait aidez moi dites moi que tout va rentrer dans l'ordre, que vous avez eu le même problème et que tout est terminé plus aucun pipi en dehors de sa litière !!

Car les visites, les prix des consultations ne sont plus possibles, stop j’arrête là !

Me séparer de mon chat non impensable ABSOLUMENT INIMAGINABLE !!!!

J'assume je pleure, je lave, je stress, j'attends un espoir !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je peux reprendre un espoir ? cela ne va pas rester toujours comme ça ? avez vous eu le même cas que moi cela s'est arrêté ???

J'attends avec impatience vos témoignages car je mange avec du pipi, je dors avec du pipi, je pleure avec du pipi, je lave relave, et relave mais toutes les nuits aucune nuit sans pipi !!!! j'en peux plus vraiment.

Bonne soirée.

3 réponses

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
3 juin 2016 à 09:32
Bonjour,
vous le dites vous-même, il a (eu) des calculs urinaires, c'est très douloureux, même traité, s'il est sensible à cette affection, ça revient. Si vous avez déjà eu des cystites, vous savez comme c'est désagréable.
Il urine là où il se trouve parce que
1) ça part tout seul (incontinence),
2) ça le déstresse: son odeur le rassure
3) tout ça mélangé + le plaisir d'être sur vos genoux, et hop un petit jet sur vous.
Il doit avoir une hyper sensibilité de la vessie qui déclenche le besoin de faire, et les cristaux peuvent abimer le l'urètre et/ou enflammer la vessie.
Croquettes à volonté : peut-être pas; ce sont des croquettes spéciales prévues à des doses bien spécifiques, en donner trop peut aggraver le mal, d'où le besoin de donner des doses justes. De l'eau non calcaire si possible.
Pas facile à gérer ce problème...
La stérilisation n'a jamais eu pour effet d'empêcher d'uriner... heureusement, l'odeur est moins forte c'est tout.
je vous souhaite bon courage pour vous et votre chat pour qui la vie ne doit pas être très agréable non plus.

Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.
1
Utilisateur anonyme
3 juin 2016 à 16:57
Bonjour,

Merci de votre réponse.

J'ai téléphoné à mon vétérinaire ce matin, il me dit ses croquettes il picore dedans, laissez lui à volonté, donc il a son distributeur de croquette et effectivement il ne mange pas trop il picore dedans.

Et il a 1 boite par jour (1/2 le matin et 1/2 le soir) Spécifique spéciale pour cristaux tout comme ses croquettes.

Je fais à la lettre ce que me dit le véto après moi j'en sais rien.

Oui je fais des Cystite régulièrement je connais, cela veut dire qu'il fait une infection urinaire encore ??

Le vétérinaire me dit de lui donner CLOMICALM 5 mg 1/2 comprimé le matin pendant 1 mois.

J'ai regardé sur internet, il parle antidépresseur ça me fait peur !!!

Je fais quoi moi ???????? je suis perdue :(
0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
4 juin 2016 à 09:21
Bonjour,
Pour le Clomicalm, vous pouvez essayer pendant un mois, faites confiance à votre vétérinaire. Ce n'est pas un médicament agressif, il permet de réguler l'incontinence, et en calmant le stress, il arrivera mieux à se contrôler.
Vous suivez à la lettre le vétérinaire, n'hésitez pas, continuez.
Bon courage et bon week-end.
0