Ma chienne se gratte sans cesse

Chlolea - 23 août 2016 à 01:23
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 23 août 2016 à 10:34
Bonjour,

cela fait un peu plus d'une semaine que ma chienne, un yorkshire, se gratte sans cesse. J'ai regarder, elle n'a pas de puce, je l'ai peigné, et lui ai redonné un bain..
Elle se gratte surtout au niveau du dos vers le bas.. elle en vient même a se gratter en passant sous mon lit pour pouvoir se frotter le dos sur le rebord.. ça me fait mal au coeur de la voir comme ça.

Rien n'a changé pourtant, toujours les même croquette les Royal C, etc

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
23 août 2016 à 10:34
ll y a de multiples raisons, diverses et variées, pour qu'un se gratte suite à des démangeaisons.
Allergies à la nourriture
Allergies à l'environnement
Stress
Bave de puces
Acariens
etc...etc...
Même un vétérinaire chevronné peut patauger longtemps avant d'en déterminer l'origine.Il commence en général par traiter les effets avant d'en déterminer les causes pour améliorer le confort de vie du chien.
C'est souvent cortisone et antibiotiques au début s'il y a des lésions de la peau. Ensuite il y a réduction progressive de la cortisone jusqu'à réapparition des démangeaisons ou arrêt si la guérison est acquise. Sinon il faut passer au stade suivant de recherche de l'origine (Alimentation hypo-allergénique tests allergiques, éentuellement désensibilisation etc..(et tout ça sans résultat garanti).

Bon courage.
0