Animaux

justarca Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 - 24 oct. 2016 à 18:24
 justarc - 25 oct. 2016 à 17:57

Bonjour! j'ai adopté il y a 3 mois une petite chienne de 11 ans elle est adorable, sauf que je l'ai surprise et grondée alors qu'elle mangeait des excréments, du coup elle ne mange que si je lui donne à la main ou par terre, elle a faim mais ne mange plus dans sa gamelle, elle grogne, vient me chercher pour que je sois avec elle pour manger... Le véto m'a dit de lui enlever sa gamelle après 1/4 d'heure pendant 2 ou 3 jours, mais rien... elle ne mange pas seule!

Quelqu'un aurait il une explication? Merci

A voir également:

2 réponses

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
24 oct. 2016 à 19:19

Il faut faire très attention aux messages que l'on fait passer au chien.

Votre chienne n'a pas compris qu'il ne fallait pas manger les excréments, mais qu'il ne fallait pas manger.

Si elle mange cependant par terre c'est que c'est plus compliqué. Il faut peut être changer de récipient !!!

Sauf cas extrêmement particulier, un chien ne se laisse pas mourir de faim. De lui présenter de la nourriture pendant 1/4 d'heure à l'heure normale de ses repas est une solution habituellement efficace. Si elle ne mange rien pendant trois jours il y a lieu de s'inquiéter. (par contre il ne faut pas compenser par autres choses et il lui faut de l'eau fraiche en permanence.

(si elle trouve de la nourriture ailleurs, c'est perdu).

Sinon, compte tenu de son âge il vous faudra subir ses caprices.

Bon courage.

2

Effectivement, je pense avoir mal réagi en grondant, j'ai essayé de changer de récipient, mais... rien n'y fait! elle n'a pas l'air traumatisée, mais comme je l'ai récupérée après 2 abandons, je ne vais pas l'embéter plus que ça et si ça lui fait plaisir de manger par terre... je vais me contenter de lui donner une belle fin de vie!

Merci pour vos conseils!

1