Mes chats urinent partout

amy-baggins - 16 janv. 2017 à 08:18
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 17 janv. 2017 à 16:28

Bonjour,

J'ai un gros problème avec mes chats. Dans la journée, ils vont bien à leur litière, mais durant la nuit, ils urinent partout, sur les vêtements, les tapis, les plaids... Uniquement sur des tissus et uniquement la nuit. Cette situation devient un enfer... 

Si vous avez une solution, je serai reconnaissante de la connaître... 

Merci 

A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
17 janv. 2017 à 09:03

Bonjour,

à part les mettre dans une pièce fermée pendant la nuit avec leur litière, nourriture et panier, je ne vois pas.
Ils ont chacun leur litière ? Elle sont nettoyées ou pleines le soir ? Si elle sont sales, le problème vient de là.
bonne journée


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

0

ils ont une litiere commune
car au depart je n'avais qu'un chat et j'ai du adopter le plus jeune. Je nettoie la litiere tous les deux jours, mais il n'y avait pas eu de probleme jusqu'ici.

0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374 > amy-baggins
17 janv. 2017 à 11:15

Depuis combien de temps font-ils ça ? Il n'y a pas de problème jusqu'au jour où ça arrive, de plus les chats sont des animaux nocturnes, ils peuvent s'imaginer qu'ils partent en chasse et en profitent pour marquer leur passage.

Généralement il leur faut chacun leur litière.
3 chats et une seule litière nettoyée tous les 2 jours, c'est bien peu: 3 chats x 3 pipis 2 fois par jour au mieux + 3 cacas, ce n'est pas étonnant. En plus ça peut engendrer des infections urinaires, vous avez fait contrôler si tout allait bien de ce côté ?
Une litière se vide chaque jour, essayez de le faire le soir pour qu'elle soit propre pour la nuit, et se nettoie à fond au minimum une fois par semaine avec javel pour désinfecter.

0

Les chats sont 2, mais je n'ai pas les moyens d'acheter une nouvelle litière. De plus, pour ce qui est de la grosse commission, ils vont tous les deux dans la même litière sans problème... 

0
Utilisateur anonyme > amy-baggins
17 janv. 2017 à 15:22

Bjr.

mais je n'ai pas les moyens d'acheter une nouvelle litière

Euh un bac à litière de base (pas besoin d'un truc sophistiqué) on en trouve à 5€ seulement sur zooplus:
https://www.zooplus.fr/shop/chats/maison_toilette_bac_litiere_caisse_chat/maison_toilette_bac_litiere_caisse_chat_savic/296345

0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374 > amy-baggins
Modifié par Sylviane17 le 17/01/2017 à 16:35

Les chats sont 2 : Pardon,je ne sais pas où j'ai vu qu'ils étaient 3 !
Mais ça ne change rien au problème : 2 chats, 2 litières.

0