Chat en semi-liberté
RésoluPerle - 23 août 2020 à 20:24
- Mon chien a tué les poules du voisin assurance
- Répulsif chat extérieur radical - Accueil - Parasites et maladies
- Semi plante - Guide
- Semi basilic - Guide
- Litiere chat - Accueil - Guide d'achats spécial chats
- Bombay (chat) - Accueil - Chats
2 réponses
26 mai 2017 à 14:38
Bonjour,
ce n'est pas normal qu'un chien tue systématiquement les chats. Soit il a été dressé pour ça, soit il a un problème relationnel. (j'ai eu un voisin qui ne supportait pas les chats et exitait son chien dès qu'il en voyait un et le coursait).
Perso, je ne resterai pas sans rien dire. Une fois peut arriver mais pas la répétition. Portez plainte pour chien dangereux, car s'il attaque les chats, qu'en serait-il d'un enfant ou même d'un adulte ? Faites une pétition avec les autres voisins touchés que vous portez à la mairie et à la police, ça ferait peut-être réflécir le voisin. S'il a le droit d'avoir un chien, vous avez le droit d'avoir un chat !
L'assurance responsabilité civile comprend les risques provoqués par les animaux de la maison.
Pour en revenir au chaton, vous êtes bien sûre qu'il est abandonné ? A 2 mois l'adoption n'est pas adaptée, à moins de pouvoir remplacer la mère sur tous les tableaux, ce sera un chat perturbé lui aussi.
Pour l'instant je vous conseille de le garder à l'intérieur et si vous trouvez quelqu'un à qui le confier, ce serait plus prudent.
Il a quel âge ce chien ? attendez que ce chien disparaisse pour espérer adopter un chat avec plus sérénité.
Bon courage et ne laissez pas faire !
--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.
26 mai 2017 à 15:39
merci pour le +1. Si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas.
--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.