Comportement inhabituel de mon chien

M.g - 14 août 2017 à 22:08
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 14 août 2017 à 23:40

Bonjour,

Je vient vers vous aujourd'hui car jai un loulou de bientôt 11ans  ( am Staff )depuis quelque temps ( je ne peut pas etre precise ) pe etre 1mois il me suit absolument partout reste coller a moi quand je fait a manger ( reste dans le petit couloir )et quand je fait des aller retour pour mettre la table ou servir il fai les aller retour avec moi.  quand je monte a letage il monte si je redescend il va descendre quand je vais o toilette ou sbd il est toujours derrière la porte si je sort sur la terrasse partout partout jadore mon gros ce n'est pas la question c'est juste qu'à force ca devient fatiguant et dangereux pour moi comme pour lui je suis deja tomber dans les escalier " a cause " de lui , je lui et déjà marcher sur les pates etc ...  c'est un comportement qu'il n'avais pas avant , on travaille tout les 2 il est habituer a rester seule la journée . Rien n'a changer a la maison , on na rien changer niveau comportement avec lui . Merci a ceux qui répondront . 

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
14 août 2017 à 23:40

La chose la plus importante qui a changé, c'est son âge, votre chien a atteint le stade de vieillard et veillit à une vitessee 7 à 8 fois plus vite qu'un humain. 

Ce qui se passe dans sa tête est difficile à interpréter, mais faisant partie de votre meute depuis de nombreuses années, il craint peut-être de se retrouver abandonné et dans l'incapacité de se débrouiller tout seul d'où ce comportement à ne plus vous lâcher d'une semelle.

Un bilan chez son vétérinaire vous permettrait peut-être d'avoir plus de précisions et éventuellement de mettre en place un traitement lui permettant d'être mieux dans sa peau.

Bon courage, 

1