Gratte a la porte

Résolu
Maud - 25 mai 2018 à 00:25
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 25 mai 2018 à 10:07

Bonjour, mon chat devien infernal la nuit depuis que jai déménagé ds un appartement il gratte sans cesse a la porte du cagibi je cest pas pourquoi il fait cela sa m'agace je ne sais pas quoi faire pour quil arrete une bonne fois pour tte . 

A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372
Modifié le 25 mai 2018 à 10:07

Bonjour,

vous avez déménagé, il a perdu ses repères. Vous l'avez laissé explorer tout l'appart afin qu'il le connaisse dans ses moindres recoins ? Si vous étiez avant dans une maison, imaginez le changement pour lui ! il espère que la porte du cagibi est une sortie possible.

Le chat est d'un naturel curieux, il veut savoir ce qui se cache derrière la porte, laissez-la ouverte pour qu'il puisse le découvrir sans avoir à gratter. Quand il aura pris l'habitude, ça s'arrêtera.

Le cagibi, c'est pour y entrer ou pour en sortir qu'il gratte ?

Il faut beaucoup de patience avec les animaux, d'autant plus quand ils changent de lieux, ça n'a pas l'air d'être le cas pour vous... si vous stressez, le chat le ressent et il stresse encore plus et le cercle devient infernal.


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

2