Mon chien se bagarre

koli - 15 juil. 2018 à 13:16
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 15 juil. 2018 à 15:48

Bonjour je possède un chien mâle non castré qui a aujourd’hui 1 an et demi . Le problème c’est que depuis deux mois il se bat systématiquement avec les autres mâles mais uniquement quand je suis là ( quand mon conjoint le sort seul ça se passe très bien ) en dehors de ça il m’écoute parfaitement ( revient au rappel , marche en laisse à côté de moi et détaché derrière moi et n’affiche pas un comportement dominant à la maison ) .Je ne sais plus trop quoi faire pour régler ce souci pour que nous puissions retrouver des ballades agréables tout les deux .. n’auriez vous pas quelque conseils ?

En sachant que ce petit bout a été maltraité de sa naissance jusqu’a Ce que nous le récupérions c’est à dire aux environs de 4 mois ( maltraitance par des coups , par manque de nourriture, par absence quasi totale de la mère et par une négligences totale de son environnement j’entends par la qu’il dormait dans ses excréments ), quand nous l’avons récupéré nous l’avons vacciné , sociabilisé au maximum dans plusieurs parcs à chiens et en lui faisant rencontrer le plus de situation différentes petit à petit et il me semble qu’il l’a très bien intégré car jusqu’ici Il n’a pas peur des autres chiens et s’amuse avec eux normalement ( enfin du moins avec moi il joue avec les femelles et avec mon conjoint avec les femelles et certains mâles ) merci d’avance pour vos réponses !

A voir également:

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
15 juil. 2018 à 15:48

Compte tenu de son passé dans sa prime jeunesse, il y aurait peut-être lieu de faire appel à un comportementaliste pour faire un état des lieux.

Un éducateur éduque le chien, un comportementaliste adapte le comportement du maitre au caractère du chien. S'il ne se comporte comme ça qu'avec vous, c'est que le problème vient de vous.

Bon courage.

1