Dégradation de tout..

MarionLesur02 - Modifié le 15 sept. 2018 à 17:10
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 18 sept. 2018 à 08:02

Bonjour, 

J’ai deux chiennes de 6 mois, nommées Oméga et Olly. Elles me mangent pis dans’ la maison! Poubelles, meubles en bois, canapé, télécommande, bouquins, cage des petits rongeurs, pince à linges, tous quoi! J’ai beau leurs mettre un bon coup d’en journal et leurs dire non, le lendemain sais pareil! Je pars 10 min le temps d’aller Chercher du pain et c’est reparti.. J’ai même essayer là séparation (se sont’ deux sœurs pour info, et je n’habite pas avec mon conjoint), une chez moi et une chez mon conjoint, moins d’en degats mais il y en a toujours.. Que dois-je faire? Je n’en sais du quoi faire.. J’ai beau jouer avec eux tous les jours et m’en occuper et mes sortir 1 fois par jours j’en reviens toujours au meme résultats..

PS : Je l’ai est depuis leurs naissance, la maman et à aussi mon chien, elle ne fait aucune bêtises. 

A voir également:

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
18 sept. 2018 à 08:02

Il faut que jeunesse se passe !!!!!

A part la mise en cage pendant vos absences et une surveillance sans faille pendant votre présence, il n'y a pas de solutions miracles. Vous pouvez essayer de les canaliser sur des objets qu'ils aiment bien.

Cependant une seule sortie par jour me semble peu (suivant la tonicité de vos chiots)

En fonction de la race de vos chiens, consultez éventuellement un comportementaliste.

Théoriquement ça se passera tout seul dans quelques mois !!!!

Bon courage.

1