Pipi sur le canapé et mes affaires

Kiki - 23 nov. 2018 à 19:20
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 24 nov. 2018 à 11:29

Bonjour,

J’aimerais avoir des avis sur l’utilisation des anti dépresseur pour chat.. 

Il y a bientôt 1 an maintenant j’ai adopté Igoumy ma femelle qui a été abandonnée par sa propriétaire.. Je l’ai puce vacciné stérilisée, chouchouté comme une reine...Nettoie ses caissent tout les deux jours. Elle a un immense arbre à chat, pleins de jouers, depuis peu même un petit frère Marley ( castré ) pour qu’elle se sente moins seule quand je pars travailler.. Mais rien n’y fait depuis le départ elle urine sur le lit, le canapé, et mes affaires... Je l’ai faite consulter pour savoir si elle n’avait pas une scicetite ou autre infection... RAS, apparement elle a simplement trop d’amour pour moi et est très possessive... donc ne surpporte pas mon absence... Chatte très caractérielle! Je l’aime énormément, et je cherche à tout prix là bonne solution pour elle. Le vétérinaire me propose un traitement d’anti dépresseur un cachet à lui donner tout les jours... Qu’en pensez vous ? Qui connais ? Je bloque un peu 

J’en déprime, je nettoie tout les jours, deuxième canapé et matela déjà.. Cela commence à être compliqué financièrement...  

Merci pour vos réponses 

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
24 nov. 2018 à 11:29

Bonjour,

vous avez eu le bon réflexe en la faisant examiner car c'est vrai que les cystites ne sont pas rares chez les chats stérilisés.

C'est une chatte qui a été traumatisée, abandonnée, alors le fait de se retrouver seule toute la journée, donc livrée à elle même doit lui rappeler de mauvais souvenirs alors elle stresse. Et les chats pour surmonter leur stress, font pipi, car leur odeur les rassure. Un chat seul et stressé ne joue pas, il peut avoir tous les jouets du monde rien ne remplace la présence de ses maîtres, même un autre chat.

Fermez les pièces où elle fait pipi, mettez sa caisse propre dans un endroit calme en dehors de tout passage si possible, loin de sa gamelle. Elle doit être à elle seule, si l'autre chat y va, elle risque d'aller ailleurs. Regardez où elle aime dormir et mettez-y son panier ou un simple carton, très apprécié des chats. Mettez-en en plusieurs endroits avec des trous où elle pourra se cacher et jouer à cache-cache avec l'autre chat. Pas besoin de jouets couteux, un noeud fait avec un papier de camembert (bien odorant), une boulette de papier alu, des plumes, font leur régal.

Pour les anti dépresseurs, je ne connais pas l'effet sur les chats, mais il vaut mieux éviter tous ces remèdes. Ce qui lui faut c'est une présence.

Bonne chance.

--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

1