Je vous prie de me venir en aide

Résolu
Mcflythecat - 21 déc. 2018 à 21:58
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 23 déc. 2018 à 10:05

Bonjour,

Mon chaton de presque 3 mois s'amuse à uriner quelques fois depuis quelques jours sur les lits (et une fois sur le sol), je ne comprend pas pourquoi étant donné que d'après ce que je sais les chatons ne marquent pas leur territoire si petit, étant exaspéré de nettoyer mes couettes sans arrêt je vous prie de voler à mon secours

A voir également:

2 réponses

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
22 déc. 2018 à 00:01

Bonsoir,

à quel âge l'avez-vous adopté ? c'est important de le savoir pour apporter une réponse. J'attends votre réponse.

S'il fait ça, il ne s'amuse pas en tout cas, c'est une chose certaine. Il ne marque pas encore son territoire non plus.

Voir un vétérinaire pour vérifier une éventuelle infection urinaire.


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

3

Nous l'avons adopter à 2 mois.

Je pensais que ça pouvais être le fait qu'on ai changé sa litière de place ou le fait que la litière est trop haute je ne sais pas..

0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
22 déc. 2018 à 14:01

Merci du retour.

Nous l'avons adopté à 2 mois. Je m'en doutais, c'est pourquoi je posais la question. Il ne faut pas adopter avant 3 mois révolus, sinon son éducation n'est pas terminée et le problème des pipis se posent à chaque fois, et bien souvent durant la vie du chat. (vous pouvez voir les nombreux posts à ce sujet sur ce site). Dès le départ il aurait fallu vous substituer à la mère pour continuer l'apprentissage, mais un mois s'est déjà écoulé, il a perdu ses repères.

C'est le stress qui provoque ce comportement, stress d'être séparé trop tôt de sa mère et ses frères et soeurs. Manquant de sociabilité il risque d'être agressif aussi, risque d'obésité car stressé il mange plus. Attendez-vous donc à rencontrer des problèmes avec lui, hélas. Il ne faudra en aucun le punir, ce n'est pas sa faute.

Fermez les portes où il urine, placez sa litière sans couvercle ni portillon, dans un endroit calme, qu'il pourra accéder facilement, pas à proximité de son manger. A ce propos: lui laisser des croquettes à disposition toute la journée + un peu de pâtée matin et soir, un chat mange peu mais souvent au contraire du chien, et sait se réguler. De l'eau aussi bien sûr, à cet âge vous pouvez lui donner du lait pour chaton, il appréciera.

Le laisser dormir autant qu'il le souhaite sans le réveiller, et s'il y a des enfants leur apprendre à le respecter, ce n'est pas un jouet.

Si vous connaissez des personnes voulant adopter un chaton, prévenez-les: Pas avant ses 3 mois !

Bonne chance et bonnes fêtes.

1
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
23 déc. 2018 à 10:05

Bonjour,

vous avez mis en résolu , puis-je avoir votre avis au sujet de ma réponse ? c'est toujours agréable d'avoir des retours, car bénévoles, nous prenons sur notre temps pour aider.

Bon Noël


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

1