Urine sur ma table de cuisine

Manon_2189 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2019 - 22 janv. 2019 à 20:13
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 23 janv. 2019 à 18:09

Bonjour,Quelqu’un aurait une idée du pourquoi mon Pincher nain Mélanger avec chihuahua de six mois Urine sur ma table de cuisine devant l’endroit où je m’assois quand jsuis  Absente.merci

A voir également:

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
23 janv. 2019 à 18:09

La première chose à faire est de lui apprendre qu'il n'a pas le droit de monter sur la table.

Pour avoir une bonne éducation, un chien doit avoir des interdits (auxquels il s'adapte très bien d'ailleurs). Ce n'est pas parce que c'est petit, mignon, affectueux qu'il faut tout permettre.

L'éducation par le maitre, c'est la substitution de celle qu'il aurait reçu de sa mère pour avoir des comportements et les codes compatibles avec sa vie en meute. Chacun élève ses animaux comme il veut, mais s'il ne fait pas attention, le chien n'a plus aucun repère et fait n'importe quoi.

Il faut aussi lui apprendre à rester seul (sans faire de bêtises) c'est le détachement qui lui permet d'être bien dans sa tête même en votre absence et d'éviter de stresser.

Si nécssaire faites vous conseiller par un comportementaliste qui pourra vous expliquer comment y arriver.

Bon courage.

1