Chat errant et chat domestique

Rorie_6804 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019 - 15 févr. 2019 à 23:23
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 16 févr. 2019 à 15:02

Bonjour, j'ai un chat à la maison mais depuis plusieurs semaines il y a des chats errants qui trainent dans mon jardin, ils font peur à mon chat qui est encore jeune et craintif.. Comment puis-je faire fuire ou éloigner les chats errants sans pour autant éloigner mon chat domestiqué ? 

A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
Modifié le 16 févr. 2019 à 15:03

Bonjour,

pas beaucoup de solutions, les chats attirent les chats. Le poivre, vinaigre et autres ingrédients du même type ne servent à rien. La seule solution serait de clore votre jardin pour les empêcher d'entrer mais les chats étant d'excellents escaladeurs, là encore rien de sûr.

Si ce sont vraiment des chats errants, c'est à dire sans maîtres, vous pouvez prévenir la mairie qui pourra organiser un ramassage si bon lui semble. Si ce sont les chats des voisins, essayez de parlementer avec eux pour trouver une solution, mais là non plus c'est pas gagné.

Il faut surtout que votre chat soit stérilisé et vacciné pour éviter toute reproduction et maladie transmissible, à faire avant la toute première sortie, après ils finiront par se connaitre et il n'y aura plus de problème.

Bon week-end.
--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

1