Besoin de renseignement

Résolu
Coralline - 14 févr. 2019 à 05:55
 Coralline - 15 févr. 2019 à 16:41

Bonjour, j'ai récupéré mon chat chez ma maman et depuis hier il miaul pour sortir que faire car il est chez moi depuis lundi soir

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
14 févr. 2019 à 09:33

Bonjour,

il était habitué à sortir chez votre maman ? Si vous êtes dans une maison avec jardin et qu'il ne connait pas les lieux, le mieux est de le sortir en laisse avec harnais pour lui faire découvrir son environnement, le laisser sentir tous les petits coins, ceci pendant plusieurs jours, plusieurs fois par jour, ainsi il aura moins tendance à s'échapper.


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

1

Oui il sortait chez ma maman mais maintenant il se trouve en apparemment et j'ai pas de jardin 

0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
14 févr. 2019 à 14:57

Ah! oui... Ca va être dur pour lui. Il faut donc lui mettre un abre à chat un peu compliqué pour qu'il se dépense et s'amuse. Si vous le pouvez, le placer devant une fenêtre pour qu'il puisse voir l'extérieur. Quand il demande à sortir, faire diversion en l'occupant avec des jouets et jouer avec lui le plus possible. Il existe des distributeurs de croquettes qui roulent, il doit le faire rouler pour perdre les croquettes, ça l'occupe, le fait bouger et manger avec modération quand il en a envie. Un ex. :  https://www.pipolino.eu/

0

J'ai un arbre à chat mais il va pas dessus 

0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
15 févr. 2019 à 09:59

Il doit être en plein stress. Vous jouez avec lui ? Vous êtes là toute la journée ou il est seul ?

Là il n'est pas heureux. De l'appartement au jardin, oui, mais le contraire est plus compliqué.

Vous avez mis en résolu mais ça n'a pas l'air d'être le cas...

0

Oui je joue avec et mon compagnon lui fait des câlins mais il miaul tout les matins et après il dit plus rien et j'ai 2 autres chat avec lui mais il pleure toujours 

0