Mon chaton est en chaleur

Nanou - 7 mars 2019 à 16:50
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 8 mars 2019 à 09:22

Bonjour, voilà j’ai un chaton de bientôt 1 ans et en chaleur elle montre ses partie intime monte son derrière avec sa queue lèver elle s’arr pas de miauler juste quand elle dort ese normal à cette âge ? Ese qu’il faut qu’elle est c’est régle ? Quesqu’il faut que je fasse ? Oui c’est mon premier chat j’ai beaucoup de questions  

2 réponses

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
Modifié le 8 mars 2019 à 09:28

Bonjour,

à 1 an ce n'est plus un chaton mais un chat adulte depuis ses 6 mois, âge au plus tard où elle aurait dû être stérilisée.

Tu dis "c'est mon 1er chat, j'ai plein de questions...", c'est AVANT qu'il faut se poser les questions afin d'être prêt quand le chat arrive, sinon on fait des erreurs et on vient chercher de l'aide.

Non elle n'aura pas ses règles, la chatte n'en a pas. C'est tout à fait le comportement des chattes en chaleur, attends-toi donc à avoir des petits bientôt et si elle sort tous les 3 ou 4 mois ça recommencera si tu ne la stérilises pas. Si elle ne peut pas se reproduire elle souffre de cet état.

Prends donc rendez-vous avec le vétérinaire qui aurait dû te conseiller sur l'avantage de la stérilisation.

Un peu de lecture et de conseils:

https://www.planeteanimal.com/calmer-les-chaleurs-d-un-chat-femelle-1149.html

Bon courage avec le comportement de ta chatte qui ne te laissera pas beaucoup de répit.


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

2
Utilisateur anonyme
7 mars 2019 à 17:07

Bonjour


Comment ça se fait qu'elle est pas stérilisée ?... Un chaton doit être stérilisée AVANT ses premières chaleurs... 

;)


--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

1