- Vente de chiot avec souffle au coeur
- Eleagnus maladie - Accueil - Arbustes
- Maladie du charme - Accueil - Arbres
- Maladie catalpa - Accueil - Arbres
- Maladie lilas des indes - Accueil - Arbres
- Maladie rose tremiere - Accueil - Fleurs
1 réponse
17 mars 2019 à 16:05
Cette maladie étant congénitale, le problème provient certainement de l'élevage qui a fait des croisements malheureux. Les echographies cardiaques ne font pas partie des contrôles obligatoires à faire effectuer avant la vente d'un chiot et c'est seulement au cours de la croissance que ça se gâte.
(certains éleveurs lorsqu'ils soupçonnent un risque font des examens complémentaires avant de vendre leurs chiots).
Si vous réglez le problème directement auprès de l'éleveur (remboursement ou autre chiot) je ne vous recommande pas de porter plainte contre qui que ce soit car vous allez vous lancer dans des procédures qui n'en finiront pas et qui ne se termineront pas forcement à votre avantage.
Laissez l'éleveur et le vétérinaire régler leurs comptes entre eux.
C'est toujours difficile d'être confrontés à de telle situations, mais dans le commerce il n'y a pas de sentiments.
La seule chose que vous puissiez souhaiter c'est un arrangement amiable avec votre éleveur qui doit aussi être bien embarassé.(si c'est un éleveur digne de ce nom)
Bon courage
17 mars 2019 à 19:15
Oui mais lorsque je regarde le certificat du vétérinaire de l'élevage il note chien en tres bon état cardio ok mais mon veterinaire dit que cest obligatoire un souffle au coeur s'entend obligatoirement donc cest une grave erreur et pour nous 2 chagrin en 3 mois