Quelles sont ces fleurs?

Résolu
Dafille1974 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2019 - Modifié le 9 avril 2019 à 08:02
 dafille1974 - 3 avril 2019 à 00:31

Bonjour,

Pourriez vous le dire ce que sont fleurs ?

Cordialement.

A voir également:

4 réponses

michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 158
29 mars 2019 à 08:21

Bonjour,

Il s'agit d'une plante (trés solide) que vous trouverez sous plusieurs noms ...  Iberis sempervirens, Thlaspi ou même Corbeille d'argent !

Belle journée.

5

Bonjour,

Merci pour cette réponse ultra précise et rapide.

De ce coup là, j'ai fait des recherches mais elles fleurissent qu'en mars jusqu'à juin.

Connaîtriez vous le.meme genre de fleurs qui fleurissent jusqu'en septembre/octobre ?.

J'ai essayé les osteospermums...qui ont bien donné l'année dernière mais la...elles sont cuites, malheureusement.

Cordialement.

Bernard.

0
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 158 > dafille1974
Modifié le 9 avril 2019 à 08:04

Coucou me revoilà,

Si vous avez envie d'avoir un endroit "sans prise de tête" et toujours en fleurs ... vous avez l'Erigeron Karvinskianus ou Vergerette Karvinsky ou Erigeron à fleurs de Pâquerettes. Même le plein soleil, il adore ça. J'en fait également de grosses potées toujours en fleurs.

Les petites fleurs ont la particularité (sur les mêmes pieds) d'être Blanches ou Roses.

En Hiver, les pieds vous sembleront secs. Au Printemps, je coupe tout et ça repart ! Une belle idée que j'ai ramené de Bretagne et que je glisse un peu partout lorsque je veux des fleurs et que les autres vivaces se reposent !

Belle soirée.

0

Il s'agit d'Iberis Sempevirens, la corbeille d'argent est une autre plante au feuillage gris vert

1

Corbeille d'argent...se repique facilement mais envahissante...très jolie entre des rocailles... en bordure

0

Bonjour, il s'agit d'ibéris à fleur blanche, existe ausi couleur améthyse, ce sont des vivaces qui fleurissent au printemps !

1

Tlaspis  ou iberis

mais pas corbeille d argent  qui a un feuillage tapissant pour rocaille 

et bien des fleurs blanches c est vivace !!!

1

aubriète

0

Iberis Sampervirens ou Thlaspi

0

ce sont des thlaspis......que la plupart des gens appellent de la corbeille d'argent.....mais non!

1
Utilisateur anonyme
Modifié le 1 avril 2019 à 12:01

Bonjour,

Pourtant, ce lien y fait référence:

http://nature.jardin.free.fr/vivace/ft_corbeille.html

et celui-ci le note aussi:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ib%C3%A9ris_toujours_vert

Mais ne faites-vous pas une confusion avec cette plante "cerastium" aussi nommée " Corbeille d'argent":

https://jardinage.lemonde.fr/dossier-1053-ceraiste-tomentueux-cerastium-tomentosum-corbeille-argent.html

0
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 158 > Utilisateur anonyme
1 avril 2019 à 11:58

Coucou Imagine 7.

Comme je l'ai signalé au départ en Réponse à cette question, effectivement, le danger avec ce genre de plante c'est qu'elle est connue sous plusieurs noms.

Mais avec la photo de Dafille1974, l'erreur n'est pas possible et je pense que Dafille1974 a su faire le bon tri !

Belle journée à vous de Mie (en ce moment réorganisation d'un petit Jardin et ce n'est que du plaisir).

0
Utilisateur anonyme > michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020
Modifié le 2 avril 2019 à 15:16

Hello michelle_d67,

Alors, je vous souhaite Mie, ainsi qu'à tout le monde, une excellente journée

0

Bonsoir et merci pour toutes ces réponses...je ne pensais pas qu'une simple fleur pouvait "attirer les foudres".

Vous avez toutes et tous éclairé ma lanterne...

Cordialement.

0