J'ai deux chatte au comportement très bizarre

Maoui - 28 juin 2019 à 00:38
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 28 juin 2019 à 13:26

Bonjour,

Voilà j'ai deux chatte à la maison et elle sont toute les deux tomber enceinte à peut prêt en même, ma première chatte a mise bas la semaine dernière et tout ce passer très bien ma deuxième chatte fessait sa vie de son coter en ignorant les chatons et tout d'un coup aujourd'hui ma deuxième chatte ce mise à limite remplacé ma première chatte au près de ces chatons et à materner ma première chatte comme par exemple " elle la prend par la coup comme à un chaton et la traîne" et ma première chatte ce laisse faire. Alors est que ce comportement est il normale ou pas ?

Dite moi si je doit laissée fait ou pas ? 

A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372
28 juin 2019 à 13:26

Bonjour,

ce n'est pas grave. La 2e attend des petits aussi, et voyant l'autre avec les siens elle a envie de materner. Elle peut penser aussi que ce sont ses chatons à elle, y compris la mère. L'instinct maternel est très fort chez les chattes.

Est-ce que ça ne serait pas une bonne idée de les faire stériliser ? parce que que vont devenir tous ces chatons ? 2 chattes c'est minimum 8 chatons et dans 3 mois d'autres seront en route, fais le calcul dans une année ... sans compter les jeunes qui auront à leur tour des petits dans 6/8 mois ...

Pour te donner une idée, regarde ce site :

http://www.animaux-en-detresse.com/chat2/index.php?%2Fprotection%2Flutte-contre-la-proliferation-des-chats%2F=

bon courage !


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

1