Armée de chats

Jj1906 - 29 juin 2019 à 15:58
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 29 juin 2019 à 16:20

Bonjour,

Tout ce que je lis est bien beau. Mais que faire lorsque sa voisine possède 9chats qui viennent à tour de rôles faire leur besoin dans mon garage, mon atelier, mon potager et aussi dans la maison si je laisse mes portes fenêtres ouvertes. Ma voisine ne veut rien entendre, d après elle ses chats ne sortent pas de son jardin.ce qui est faux preuve à l appui, d ailleurs la voisine est sur la vidéo. Elle laisse sa poubelle à roulette contre son mur ou son garage ce qui facilite le passage de ses chats.on ne peut pas discuter avec elle. elle nous menace d appelle diverses associations... Bref

Cela dure depuis 2ans.je suis à deux doigts de commettre l irréparable... 

J'ai moi même un chat qui a vécu 10ans en appartement et qui ne sait pas monter au mur  ou grillage(vous moquez pas de lui????) a ce jour, il ne peut plus sortir à cause de ses chats qui l agressent.

Est ce qu une pétition du voisinage peut faire évoluer les choses ?

J aime mais il y a des limites.. 

A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
29 juin 2019 à 16:20

Bonjour,

vous pouvez aller vous plaindre à la mairie pour nuisance animale.

Est-elle en règle avec ses chats, identification, stérilisation, vaccination ?

https://agriculture.gouv.fr/sites/minagri/files/2015-7volets_rv.pdf

https://www.senat.fr/questions/base/2017/qSEQ170525858.html

Le chat du voisin vient chez vous

Le cas contraire : Vous habitez à côté d'un propriétaire de chat indélicat. Minet vient dans votre jardin et vous ne savez que faire pour vous en débarrasser sans violence. Sachez que votre voisin doit stériliser son chat et le garder chez lui. Prenez contact et dites le lui courtoisement (conseillez un enclos !). Ou postez un mot dans sa boite aux lettres. Ou contactez le conciliateur de justice. Un petit conseil, les chats n'aiment pas le bruit (les voisins non plus). Chassez Minet en tapant sur une boite, il finira par éviter ce territoire peu paisible. Et votre voisin indélicat va se plaindre, vous pourrez lui expliquer votre point de vue. Et n'oubliez pas, l'irresponsable, c'est le propriétaire du chat, pas le chat ! Ne vous trompez pas de cible. Merci pour Minet !

Investissez environ 60 euros et renvoyez sans danger le chat du voisin chez lui.


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

0