Accouplement chat.

Doudou - 22 août 2019 à 09:55
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 23 août 2019 à 09:30

Bonjour, ma chatte à 5 ans peut elle se coupler avec un male de 1 an ?! 

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372
Modifié le 22 août 2019 à 18:27

Bonjour,

oui, bien-sûr. Si c'est un chat de gouttière, est-ce bien raisonnable de les faire s'accoupler, vu le nombre de chats abandonnés qui emplissent les refuges et qui finissent euthanasiés ? Sur la portée de votre chatte, de 4 à 5 chatons, combien finiront comme ça ? Si c'était une chatte de race, vous seriez informé sur la reproduction.

Réfléchissez... et allez faire un tour en refuge pour vous faire une idée...


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

0

Merci de répondre, mais le bleme c que ma chatte a chaque fois je lui fais des injections anti chaleur mtn sa fait 5 ans, je lui fait ça psk elle ne sort pas de la maison elle n'a pas de contacte avec les autres chats, aussi je suis très attachée a elle et elle a trop peur jpeux pas la laisser sortir, et cette fois a sa période j'ai décidé de l'accoupler au moin une fois la pauvre elle ma fait pitié en 5 ans elle n'a jamais... ,Apres je peux la stérilisé et c la meilleure solution je sais, mais comme je t'ai dit ( si tu comprends la situation ) .

Alors je lui ai donné a une amie qui avait un male de 1an chez elle mais rien de special elle me l'a rendu en me disant qu'elle avait trop peur sur tout le fait qu'elle a changé de maison et aussi des bagarres entre eux. 

Aussi je lui a apporté un male a la maison mais elle ne l'a pas accepter.. que faire svp si tu peux m'aider je trouve pas de solutions.

0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372
23 août 2019 à 09:30

Mais pourquoi lui faire une portée à tout prix ? elle n'a pas à vous faire pitié, elle s'en fiche, elle est heureuse comme cà, un chat ne réfléchit pas comme nous. Elle n'a aucune envie d'avoir des petits, la preuve elle refuse les mâles.

Si vous voulez avoir pitié, allez dans les refuges ! là vous pourrez pleurer devant ces pauvres bêtes qui ne demandaient pas à arriver là.

Au lieu de lui faire des injections depuis 5 ans dont on sait que des problèmes de santé peuvent en découler, vous l'auriez stérilisée, tout le monde était tranquille, il n'est pas trop tard, et inutile d'attendre qu'elle ait eu une porté pour le faire.

Les accouplements sont pour les éleveurs de race. Les chats errants savent très bien se débrouiller eux-mêmes pour se reproduire à tout va.

J'espère vous avoir convaincue...

Bonne journée

0