Je ne sais plu quoi faire

Maryguillaume14 - 10 oct. 2019 à 07:09
Sylviane17 Messages postés 3627 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 - 10 oct. 2019 à 16:28

Bonjour, j'ai un bébé chat de 3 mois mâle qui va à la litière mais quand je vais dormir étant donné mon conjoint a un chien qui dort avec nous car le chat l'embête beaucoup et mon petit chat mâle fait ces besoin sur mon canapé alors qu'il emploi la litière la journée 

A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3627 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 1 380
10 oct. 2019 à 16:28

Bonjour,

votre chaton s'ennuie. Il se sent délaissé au profit du chien et la seule façon à sa portée pour le faire comprendre c'est de faire ses besoins ailleurs que dans son bac.

Si dans la journée il peut aller dans votre chambre et que le soir et la nuit c'est interdit, il ne comprend pas et le prend pour une punition.

Laisser chien et chat ensemble me parait la meilleure solution, déjà pour qu'ils s'habituent l'un à l'autre, puis pour qu'ils se tiennent compagnie. Les chatons aiment se réfugier dans les pattes des chiens pour y dormir. Il ne l'embête pas à proprement parler, il veut seulement jouer, c'est de son âge.

D'autant que le chaton a 3 mois et normalement il vient tout juste de quitter sa mère et sa fratrie, c'est normal qu'il soit destabilisé. De toute façon pas de punition, il ne le fait pas exprès pour vous embêter mais pour vous dire quelque chose, à vous de le comprendre.

A mon avis, la place d'un chien n'est pas dans un lit avec ses maitres, mais bon...

Bon courage

--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

1