Je ne sais plu quoi faire

- - Dernière réponse : Sylviane17
Messages postés
3214
Date d'inscription
lundi 7 janvier 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 octobre 2019
- 10 oct. 2019 à 16:28

Bonjour, j'ai un bébé chat de 3 mois mâle qui va à la litière mais quand je vais dormir étant donné mon conjoint a un chien qui dort avec nous car le chat l'embête beaucoup et mon petit chat mâle fait ces besoin sur mon canapé alors qu'il emploi la litière la journée 

 

Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
3214
Date d'inscription
lundi 7 janvier 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 octobre 2019
920
1
Merci

Bonjour,

votre chaton s'ennuie. Il se sent délaissé au profit du chien et la seule façon à sa portée pour le faire comprendre c'est de faire ses besoins ailleurs que dans son bac.

Si dans la journée il peut aller dans votre chambre et que le soir et la nuit c'est interdit, il ne comprend pas et le prend pour une punition.

Laisser chien et chat ensemble me parait la meilleure solution, déjà pour qu'ils s'habituent l'un à l'autre, puis pour qu'ils se tiennent compagnie. Les chatons aiment se réfugier dans les pattes des chiens pour y dormir. Il ne l'embête pas à proprement parler, il veut seulement jouer, c'est de son âge.

D'autant que le chaton a 3 mois et normalement il vient tout juste de quitter sa mère et sa fratrie, c'est normal qu'il soit destabilisé. De toute façon pas de punition, il ne le fait pas exprès pour vous embêter mais pour vous dire quelque chose, à vous de le comprendre.

A mon avis, la place d'un chien n'est pas dans un lit avec ses maitres, mais bon...

Bon courage


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

 

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Déco Jardin JournalDesFemmes.com

Journal des femmes 4618 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Sylviane17