Répulsif naturel

Celia.M - 9 nov. 2019 à 13:42
Pierr10 Messages postés 11506 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 10 nov. 2019 à 18:56

Bonjour,

Mon chat fait ses griffes sur le canapé. J'ai lu que le vinaigre blanc était un bon répulsif naturel mais j'ai peur qu'il tâche le canapé. y'a t-il un risque ? 

Merci de votre aide 

A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 11506 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 2
9 nov. 2019 à 14:33

Bonjour,

Pour moi ce n'est pas une bonne idée;

Le vinaigre blanc n'est rien d'autre que de l'acide acétique dilué dans l'eau. Les propriétés acides sont peu marquées, mais il y a évidemment un risque de taches (déjà des taches dues à l'humidité)

En plus l'acide acétique est très volatil. Donc quand l'odeur de vinaigre aura disparu (en moins d'une journée), il n'y aura plus d'effet répulsif. Il faudra donc recommencer.

Bilan : Vous risquez de tacher le canapé, vous allez vivre dans une odeur de vinaigre et le résultat n'est pas garanti.

Essayez d'éduquer le chat. Ce n'est pas évident, car l'instinct de griffer est présent chez tous les chats : nécessité de marquer le territoire et de maintenir les griffes affûtées. En plus le chat va découvrir que c'est un moyen de vous faire réagir (mon chat se dresse contre les meubles en position pour griffer et me regarde pour me faire réagir et obtenir ce qu'il désire).

Peut-être un griffoir sous forme de tronc ?

1

Il a un arbre à chat fait maison avec du bois, sur lequel se trouve des plateforme recouverte de moquettes, il a des jouets, il va dehors quand il veut. Quand il ne veut pas aller dehors quand on quitte la maison il a sa pièce. Mais des qu'on a le dos tourné et qu'il est libre dans la maison, il fait des conneries. Ma mère est folle. Le précédent n'a jamais rien abîmé. Lui il bousille tout. 

0
Pierr10 Messages postés 11506 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 2 > Celia.M
10 nov. 2019 à 18:56

Autant que possible, limitez les zones où il peut aller. J'ai des pièces "interdites".

Malgré tout il y a des dégâts. C'est inévitable.

0