Diabète

zouzou - 17 nov. 2019 à 23:14
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 18 nov. 2019 à 10:06

Bonjour,

mon chat de 7 ans a reçu un diagnostic de diabète en août dernier. ça fait maintenant plus de 2 mois qu'il reçoit deux doses d'insuline par jour. nous avons débuté graduellement et nous sommes maintenant à 12 unités par jour de caninsulin. et pourtant sa glycémie est toujours hyper élevée. oui il va beaucoup mieux. il boit moins. il est plus énergique. son poil est soyeux à  nouveau mais il a toujours toujours toujours toujours faim! est-ce normal qu'avec 12 unités par jour sa glycémie soit toujours aussi haute qu'au départ? j'ai changé sa diète. il mange une moitié de canne pour diabétique et 1/3 tasse de croquettes en teneur élevée de protéines sans grain et sans sucre. j'ai beaucoup lu sur le diabète félin. je suis très ponctuelle sur ses injections d'insuline. mon vet ne semble pas trop inquiet mais moi j'ai l'impression de ne pas faire la bonne chose .... j'aimerais changé son insuline mais mon vet ne semble pas très réceptif à l'idée ....

merci de me partager vos expériences 

A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372
18 nov. 2019 à 10:06

Bonjour,

je ne suis pas très apte à vous répondre, je pense qu'il faut faire confiance au vétérinaire et laisser le temps au traitement de faire ses preuves. Si votre chatte va mieux, c'est que l'insuline agit. Bien surveiller le régime et les injections c'est une bonne chose. Bon courage.


--
<span style="font-size:0.85em">Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.</span>

1