Ma chienne est elle malheureuse

Alexcvt - 17 nov. 2019 à 00:51
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 17 nov. 2019 à 22:03

Bonjour,

Je me permet d'écrire ce message car j'ai besoin de conseils. Alors voilà ça fais 3 ans que j'ai une petite jack russel que nous aimons énormément cependant je suis le propriétaire du chien mais je vis à 1h30 de chez moi pour mes études. Mon chien est donc toute la semaine sauf que week-end car je rentre tout les weekend avec mes parents qui eux font des câlins de temps en temps en journée et mon père l'a sort devant et la promène 1x dans la journée. Quant à moi quand je rentre le week-end je lui fais énormément de câlins j'essaye de jouer au maximum avec elle même si defois je dois faire autre chose. Je trouve qu'elle ne se défoule pas assez voir très peu. Pourtant ont l'a depuis 3 ans elle a l'air heureuse elle nous aime je me dis qu'elle c'est habitué a ce mode de vie. J'ai peur du fait qu'elle sois malheureuse car je l'aime de tout mon cœur et je n'aimerais pas devoir prendre une décision horrible pour moi. Elle est énormément speed et je me demande si elle est heureuse dans notre famille. 

Le message a été long j'en suis désolé. 
 

 merci à ceux qui me répondront 

A voir également:

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
17 nov. 2019 à 22:03

Un chien est un être social et sociable avec des facultés d'adaptation à son milieu et à son environnement qui lui permettre d'optimiser ses conditions de vie.

Etant à l'origine un animal de meute, déjà le fait de vivre seul le met dans une situation anormale pour son statut initial.

Le fait de vouloir savoir s'il est heureux ou pas (à partir de moment où il n'est pas maltraité) est de l'anthropomorphisme à l'état pur.

Bon courage.

2