Mon chat est maigre

Kikou - 30 nov. 2019 à 09:51
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 30 nov. 2019 à 13:55

Bonjour,

Mon chat a 13 ans , il maigrit a vue d'oeil et est maintenant très maigre.

Prise de sang ok ... Si on voit la prise de sang sans voir le chat on l'attribue a un chat en très bonne santé. Aucun problème à la bouche ou dans l'œsophage

Le vétérinaire lui a enlevé une dent 

Elle a eu une piqûre de boost et pendant qqs jours elle a mieux mangé

Mais de nouveau elle ne mange plus

Elle vient demander énormément de calins et je me sens impuissante

Je vois que ça ne va pas mais je ne sais que faire pour l'aider

On a pris des sachets avec de la gelée pour essayer de changer un peu son alimentation

Au début elle mangeait un peu ou léchait la gelée mais c'est fini

Que puis-je faire ??? Impuissante ????????

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
Modifié le 30 nov. 2019 à 14:00

Bonjour,

à 13 ans, elle vieillit même si ce n'est pas un âge canonique. Comme les gens, certains chats vieillissent plus vite que d'autres. Si le vétérinaire n'a rien détecté, je ne peux pas vous être d'une grande utilité. Si elle demande des caresses, faites-lui en. Surveillez-la. Il existe des aliments pour chats affaiblis, en pâtée ou liquide, ça pourrait peut-être la requinquer.

Des exemples, et demandez conseil au vétérinaire.

https://www.vetality.fr/vitamine-convalescence-chat-intervention-chirurgicale

https://www.vetostore.com/chat/croquette/medicale/convalescence

Bon après-midi

ps ; pour la prise de sang, les résultats peuvent être bizarres ; j'avais une chatte qui vomissait beaucoup, pas de résultat avec les traitements. Prise de sang nickel, 3 jours après ma chatte plus malade que jamais, elle s'est éteinte dans mes bras après euthanasie. Après autopsie, il s'avérait qu'elle avait un cancer du mésentère qui avait déjà touché le pancréas et les intestins, la prise de sang ne montrait rien...
--

1