Chat adorable devenu agressif sans raison

Cararco - 30 nov. 2019 à 13:11
Sylviane17 Messages postés 3622 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 20 juillet 2024 - 2 déc. 2019 à 09:07

Bonjour,

Depuis environ 1 mois et demi, il ya une adorable petite chatte (jeune adulte) qui s'est invitée chez moi.

Je lui ai ouvert la porte...et je l'ai gardée.

J'ai déjà eu des chats, cela s'est toujours bien passé...Mais là, je suis confrontée à un problème que je ne comprends pas.

Je précise, que j'habite en rez de chaussée dans une petite résidence, je suis souvent à la maison : elle sort et entre comme elle veut de l'appartement, elle mange à son rythme....Dehors, elle s'est fait un copain un peu plus vieux qu'elle. Son pote est très gentil, un peu gras et n'a pas de saute d'humeur. Elle joue souvent avec lui...

Loona a toujours été adorable, mais lors de partie de jeux dès le 1 er jour elle avait une manière bien particulière d'y mettre fin : coups de griffes qui n'étaient plus de l'ordre de l'amusement mais devenaient une agression, en même temps elle semblait soudain avoir peur. Il n'y avait pourtant aucune raison.

Jusqu'à hier soir, lorsqu'elle se comportait de cette façon, je cessais le jeu et la laisser se calmer toute seule. Après elle était adorable.

Hier soir, je la caressais, elle appréciait et tout d'un coup elle a eu ce comportement agressif.....J'ai un peu hausser le ton, pour mettre des limites à son comportement. Denouveau, elle est redevenue adorable.

Mais ce matin, elle a mangé très peu, a demandé à sortir....Ce qui a été fait....Et depuis qu'elle est rentrée, je ne la reconnais plus : je ne peux plus passer près d'elle sans qu'elle crache, grogne, essaie de me griffer..

Que se passe t'il? Ellae a pris une place importante et dans mon coeur et dans ma vie....J'aimerais régler le problème.

Auriez-vous une idée qui expliquerait son comportement, merci.

Jusqu'à aujourd'hui, je ne

A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3622 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 20 juillet 2024 1 378
30 nov. 2019 à 13:44

Bonjour,

ce changement demande un avis médical, elle doit souffrir, d'autant qu'elle peu mangé, il faut trouver d'où ça vient.

Est-elle vermifugée, traiter contre les puces, stérilisée ? Si elle n'est pas stérilisée, ça peut-être les chaleurs. (elle s'est fait un copain...)

Les coups de pattes et de griffes sont des réactions normales quand le chat veut dire "stop, j'en ai assez" et qu'on insiste, dans ce cas il faut arrêter le jeu ou les caresses.

Donc 1ere chose, voir  un vétérinaire pour trouver d'où vient le souci. Ca peut être un problème digestif, une infection urinaire, une otite, une infection dentaire ou buccale...

Bon week-end.


--

1

Bonjour,

Je vous remercie pour avoir pris le temps de me répondre.

Loona est pucée, vermifugée, mais il vrai qu'elle a tendance à se gratter une oreille et secouer la tête aprés (mais depuis le début).

Elle n'est pas stérélisée.

Je vais prendre rendez-vous chez le vétérinaire...

Bon week-end

0
Sylviane17 Messages postés 3622 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 20 juillet 2024 1 378 > Cararco
30 nov. 2019 à 14:47

Merci de votre retour.

Oui elle peut avoir une otite devenue chronique ou la gale des oreilles, c'est courant, dans ce cas elle doit avoir des sécrétions noires malodorantes.

Mais voyez le véto, c'est sûr. Un consril, faites-la stériliser avant qu'il ne soit trop tard... Un petit coût pour une bonne cause.

0

Bonjour Madame,

Alors, aujourd'hui l'attitude de Loona ne laisse aucun doute : début des chaleurs....

Je ne savais pas que cela pouvait les rendre agressives de cette façon....Peut-être que c'est parce que ce sont les premières...

Visite demain chez le véto devenue inutile.

Cependant, vous avez raison, il faudra que j'anticipe pour la fois prochaine.

Bien cordialement et bonne fin de week-end.

Cararco.

0
Sylviane17 Messages postés 3622 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 20 juillet 2024 1 378
2 déc. 2019 à 09:07

Bonjour,

pourquoi visite inutile ? Au contraire! Faites-la opérer dès que possible, c'est le moment; vous éviterez des chatons non désirés que vous aurez du mal à faire adopter, ou bien qui le seront mais qui seront dans quelques temps abandonnés à eux mêmes, les refuges débordent.

1