Comment enlever son insecure !?

Solina88 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2020 - 8 janv. 2020 à 11:02
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 8 janv. 2020 à 11:44

Bonjour, pour ma part on m'a donné un chihuahua qui a 2 ans ! Au début elle m'ignorait complètement vu qu'elle ne me connaissais pas mais avec le temps maintenant elle me suis constamment mais constamment partout !! Je l'aime vraiment bcp ma petite  cocotte mais quand je l'enferme dns une pièce c'est la crise elle pleure ! Si je sort à quelques part elle fait pipi et caca partout ! Pourtant quand je suis avec elle à la maison , elle est propre elle sait où est  son petit tapis pour ses besoins ! Une fois je suis aller dormir chez ma sœur et ma mère m'a texter pour me dire qu'elle etait enrouler autour de mon pyjama à terre pour sentir mon odeur et quand ma mère la pris dans ses bras elle tremblais! chose qu'elle ne fait pas quand je suis là! Comment je fait pour changer ses habitudes svp ????????????

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
8 janv. 2020 à 11:44

ça s'appelle de l'hyper attachement, la mère d'un chiot lui apprend le détachement pour éviter ce genre de situation de l'avoir collé dans les pattes à longueur de temps et pour lui donner un peu d'autonomie et d'indépendance.

A vous de lui apprendre à se passer de vous progressivement.

Si vous n'y arrivez pas demandez conseil à un comportementaliste qui fera le point avec vous et vous donnera les conseils utiles en rapport avec la situation.

2