J'ai donné un chiot contre bon soin mais je souhaite le recuperer

Erika - 8 janv. 2020 à 15:14
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 8 janv. 2020 à 16:31

Bonjour j'ai donné un chiot à une personne qui venait tout les jours le voir qui été très douce avec qui jouait avec et aimait passer du temps avec. Je pensais donc avoir trouvé la bonne personne pour ce chiot hors cette personne m'harcele aujourd'hui de messages me disant que ce n'est qu'un chien de sale race que je n'aurais jamais dû le lui donner et j'en passe. A savoir qu'avant qu'elle décide de le prendre je l'ai avertie que ce n'était pas n'importe quel chien (rotweiller croisé malinois), je l'avais avertie que ce ne serait pas le meme caractère que son petit chien je lui ai expliqué comment faire et comment s'y prendre. Aujourd'hui elle passe ses nerfs sur le chien me dis sur les message qu'elle veut s'en débarrasser. Avant de lui donné je l'avais avertie que si il y avait quoi que ce soit je préférais que le chiot me revienne elle m'avait dis d'accord mais maintenant elle préfère s'en débarrasser auprès de gens peu fiable je n'ai pas envie que le chiot finisse chez n'importe qui ou qu'il serve à défendre des choses illégale car je sais maintenant que la seule raison qui a fait que cette personne a voulu prendre le chiot c'était qu'elle voulait avoir un chien capable d'attaquer les personnes avec qui elle a des problèmes. Puis je me rends compte que le chiot ne sort que rarement dans la journée et pas plus de 5 ou dix minute alors que je l'avais avertis que si le chien ne se dépenser pas assez il ne ferais que des "bêtises"le chiot n'étant toujours pas propre elle me reproche tout cela en insultant le chien en passant ses nerf sur moi et sur le chiot chose que je n'accepte pas j'aimerais savoir comment faire pour ce chiot je n'accepte pas cela et je regrette fortement de m'être trompé sur la personne. Puis je le récupérer ou faire en sorte qu'il trouve refuge chez de bonne personne ?

A voir également:

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
8 janv. 2020 à 16:31

Ce chien est-il identifié et qui en est le détenteur officiel ?

Il existe des règles officielles strictes concernant la vente, la cession et les donations des chiens.

La première est l'identification du chien (par puce ou tatouage) et  du propriétaire auprès de l'ICAD.

En conclusion, votre personne ne peut se "débarraser" du chien n'importe comment ni avec n'importe qui. Elle peut déjà se faire verbalisée pour possession d'un chien non identifié.

Bon courage dans vos démarche. Il vous reste le recours à un médiateur pour apporter une solution (vous adresser à votre mairie pour avoir ses coordonnées) c'est gratuit.

2