Guizmo mon loulou de 2 mois

Jennieguizmo - Modifié le 17 mars 2020 à 00:51
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 17 mars 2020 à 08:27

Bonjour, j'ai actuellement un petit mal chihuahua qui se prénomme guizmo et qui Vient d'avoir 2 mois.. je l'aime énormément mais il est hyperactif et arriver le soir il me bondie dessus , me mord a tout va ... je le met dans son coucouche mais rien y fait il ne mobeit pas , j'ai enrouler un journal pour lui faire peur mais la non plus il ne craint rien ... je ne sait plus comment faire mise a part me relever et jouer avec lui ... qui pourrait me donner  quelques conseil svp 

A voir également:

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
17 mars 2020 à 08:27

L'éducation d'un chiot est la continuité de celle qu'il a commencé à recevoir de sa mère.

Tiut ce qu'il va acquérir au cours de ses premières semaine va s'incrster en lui.

C'est c'est bien tant mieux, si ce n'est pas bien, vous vous préparez à une galère.

Un chien est un animal sociable qui n'aime pas vivre seul.

Pour créer une harmonie, il est nécessaire d'instaurer des règles de vie en commun.

Il y aura donc fatalement des interdits. (suivant ce que vous tolérez ou pas)

Monter sur le canapé, dormir sur le lit, venir quémander à manger à table etc ....

Tout ce qui sera autorisé une fois deviendra un droit pour lui si ce n'est pas fait sur ordre.

Les "punitions" ça ne sert à rien car elle ne font plaisir qu'à vous (pas évident que le chiot comprenne le pourquoi, mais il va s'adapter et trouver des comportements adaptatifs. (évitez le journal). Les seules armes efficaces ce sont les récompenses quand c'est bien et de l'ignorer complètement quand c'est mal.

Il ne faut pas répondre à ses sollicitations,c'est le maitre qui décide quand ça commence et quand ça se termine. (même s'il faut répondre à sa demande dans les minutes qui suivent quand il ne le demande plus).

Disons qu'actuellement vous faites tout ce qu'il ne faut pas faire !!!!!

Les aimer ce n'est les rendre invivables, mais leur donner une éducation correcte dont vous serez fier. C'est ça vous préparer a avoir une relation harmonieuse avec lui.

Ce n'est pas évident, mais si vous lui faitres des cadeaux, lui ne vous en fera pas et la vie avec lui va devenir infernale (comme avec un sale gosse).

Si quelques conseils vous ont été utiles, bon courage.

1