Gémissements Shiba Inu

Aidashiba - 7 août 2020 à 17:10
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 7 août 2020 à 18:20

Bonjour à tous,

J’ai un Shiba Inu de 2 ans que jai depuis sa naissance et je peine à le gérer. Il n’arrête pas de gémir lorsqu’il n’est pas d’accord avec moi. Je m’explique : si je décide de le laisser dans le jardin alors que nous sommes à l’intérieur il recommence à gémir pour exprimer son mécontentement. Ou encore lorsque je le dépose dans la cour anglaise il gémit encore pour sortir dans le jardin. Enfin bref, des qu’il n’est pas d’accord il gémit. Personnellement ça ne me dérange pas plus que ça, seulement j’ai reçu plusieurs plaintes des voisins ou encore des remarques venant de la part des personnes qui vivent avec moi. 

J’ai tout essayé, j’ai déjà tenté de l’ignorer et puis de le récompenser lorsqu’il arrêtait. J’ai aussi essayé de le gronder, ou de le rassurer. Mais ce n’est plus possible. C’est devenu tellement pénible que j’ai peur  de devoir m’en séparer si ça continue à ce rythme. 


J’ai besoin de vos conseils !!

Merci d’avance.
Aïda 

A voir également:

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
7 août 2020 à 18:20

Le chien est un animal de meute qui n'apprécie pas forcement de se retrouver seul d'autant plus s'il n'y trouve aucune satisfaction.

Pour éviter de tester un tas de trucs sans savoir si ça va marcher ou pas et qui ne feront que preturber davantage le chien, je vous recommande de voir un comportementaliste qui viendra sur place voir avec vous ses comportements dans son environnement. Il mettra en place des techniques permettant d'obtenir ce que vous souhaitez mais vous aurez certainement plus d'efforts que le chien à faire. Il va y avoir des habitudes à remplacer par d'autres.

Bon courage.

1