Décès de ma petite chienne

Marquet50 - 12 mars 2021 à 13:44
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 12 mars 2021 à 14:10

Bonjour,

Nous avons perdu notre petite chienne le 28 mars dans la nuit mon mari l'a emmené chez le vétérinaire vers 23h30. elle faisait des convulsions et elle faisait des petits aboiements suite à ça visite chez le vétérinaire mon mari m'a dit de la mettre au calme. mais je regrette beaucoup car d'habitude elle dormait avec nous. la nous l'avions mise dans la salle de bain je me suis levée la nuit pour la caresser quand elle faisait des aboiements je regrette beaucoup de ne pas l'avoir prise avec nous car d'habitude elle dormait avec nous la nuit. je culpabilise beaucoup et j'ai beaucoup de mal à me remettre merci d'une réponse

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
12 mars 2021 à 14:10

Il y a des situations où on ne sait pas ce qu'il faut faire et on essaie de faire pour le mieux. Si ça réussi, on est content et si ça rate, on culpabilise en se disant qu'on aurait pu faire mieux. Dans la majorité des cas, ça n'aurait rien changé car ainsi va la vie et il y a des choses contre lesquelles on ne peut pas grand chose.

Au lieu de regretter ce qu'on n'a pas fait, il vaut mieux penser à tout ce qu'on afait pour que ça aille bien et donner une vie heureuse à nos compagnons. Bien sur, il restera après à faire son deuil lors de la disparition comme nous, ils se sont pas éternels.

Bon courage.

1