Entente chien et chat

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 11 mars 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2021
-
Messages postés
1772
Date d'inscription
mercredi 20 juillet 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juillet 2021
-

Bonsoir,

j'ai 5 chats, de 5 à 12 ans et depuis 10 jours nous avons accueilli un staffie de 3 mois. Pour le moment aucun chat n'a craché ou grogné envers le chiot, les chats restent éloignés la plupart du temps du chiot, ce qui est normal pour l'instant. Nous restons à côté du chien, appelons un des chats et petit à petit ça s'approche un peu. Tous les 2 ont des calins, ça se renifle le museau et ça en reste là. C'est très timide pour l'instant, mais tout de même un bon début je pense. Pour le véto ça ne devrait pas poser de problème par la suite.

Maintenant j'ai quand même envie de connaitre votre expérience à vous ? Certains d'entre vous ont staffie et chat ? Cela se passe bien ? Et combien de temps cela a mis avant de s'accepter ?

J'avoue par moment avoir peur que cela ne fonctionne pas ! Cela m'ennuierait beaucoup de devoir redonner mon p'tit staffie !

Merci pour vos réponses

1 réponse

Messages postés
1772
Date d'inscription
mercredi 20 juillet 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juillet 2021
1 179

Certainement que tout ce beau monde va s'entendre à merveille. Ce qui ne veut pas dire que votre chien acceptera plus tard les chats qui ne sont pas de la maison.

Par principe le chien est le prédateur et le chat la proie. Ce qui fait que s'il en a la possibilté le chat part en courant et le chien démarre derrière.

Le problème est lorsque le chat n'a pas la possibilité de fuir et soit il risque de se faire bouffer soit il peut estropier mle chien.

Mais lorsqu'ils font partie de la même communauté, il n'y a normalement pas de problème.

Bon courage et longue vie à tous .