Efficacité citron et clous de girofle

yayou Messages postés 1144 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - Modifié le 29 nov. 2021 à 12:39
yayou Messages postés 1144 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - 30 nov. 2021 à 07:08

Bonjour à tous,

Pour me débarasser des araignées, des geckos et d'une autre bestiole que je croyais être des moucherons (mais qui semble plutôt être des termites ailées), j'ai tenté l'astuce des clous de girofle planté dans 2 tranches de citron. A ma grande surprise, non seulement l'agréable odeur était à peine sensible mais j'ai constaté que des fourmis s'agglutinaient autour des tranches de citron. Le citron est et pourtant censé repousser les fourmis, alors j'aimerai comprendre.

Les citrons utilisés avaient été achetés le jour même et il n'y avait pas de problème de fourmis chez moi avant d'avoir posé ces tranches de citron. J'ai refait le test avec d'autres citrons achetés dans un supermacher. Là je n'ai pas constaté d'agglutination particulière, mais l'odeur était toujours peu sensible.

Tout ceci veut il dire que tout ces citrons sont de mauvaises qualités?

Merci de m'avoir lu.

--

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 nov. 2021 à 15:14

Bonjour

"Les citrons utilisés avaient été achetés le jour même et il n'y avait pas de problème de fourmis chez moi avant d'avoir posé ces tranches de citron.

J'ai refait le test avec d'autres citrons achetés dans un supermacher. Là je n'ai pas constaté d'agglutination particulière, mais l'odeur était toujours peu sensible.

Tout ceci veut il dire que tout ces citrons sont de mauvaises qualités?"

Certaines catégories de citrons sont plus ou moins traitées que d'autres.

Surtout les citrons bien jaunes, puisque le traitement à l’éthéphon ou gazage à l’éthylène=déverdissage.

Citron encore vert, jaune et bio. C'est d'ailleurs valable pour les mangues, pommes, bananes, melon, etc...

Éthylène, le responsable du mûrissement des fruits et légumes...mais aussi de leur précoce pourriture !

Au fond, vous nêtes pas envahi de fourmis, il s'agit d'un test !

Reste à faire le test avec du citron bio. Il n'aura pas subi le gazage à l'éthylène et bien que vert avec quelques traces jaunes sur sa peau, sera parfaitement mûr. Pourtant, l'œil du client/consommateur ne sera pas souvent attiré par sa couleur (autre débat).

Bonne chance.

-

0
yayou Messages postés 1144 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 1
30 nov. 2021 à 07:08

Merci imagine7. En vous lisant la pensée qui m'est venu c'est "Punaise, on n'est pas dans la merde!". C'est dingue à quel point nous avons tout détraqué et nous payons tous les conséquences de nos folies. En tout cas je vais donc chercher des citrons bio et voir ce que ça donne.

Je vous tiendrai au courant. Merci pour votre réponse.

1