Gingivite chez mon chat depuis longtemps

L0v3m78 - Modifié le 15 janv. 2022 à 19:47
Matouvegas85 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2022 - 13 sept. 2022 à 21:11

Bonjour, mon chat a 3 ans et il a la/le gingivite depuis plus d'un an, au moment où il avait la/le gingivite depuis 6 mois nous étions parti voir son vétérinaire qui nous a conseillé une opération au plus vite et qui nous a donnée des antibiotiques pour lui.

Au fil des mois tout aller bien mais nous avons du jour au lendemain arrêter de lui donner ses médicaments car le vétérinaire m'avez dit que c'est très grave qu'il soit sous antibiotiques pendant beaucoup de temps ce qui explique l'arrêt de prise de ses médicaments.

Aujourd'hui il se porte bien malgré quelque crise où il a mal aux dents mais je m'inquiète tout les jours car l'opération coûte chère (environ 500€) et mes parents ont du mal à payer donc ils ont préféré ne pas payer et essayer de trouver d'autre solution. Je trouve que c'est chère comme même 

Avant de recevoir des réponses je préfère demander de ne pas répondre des choses comme "il faut pas adopter un animal quand on peut pas le mettre dans le plus grand des conforts" car mon chat était à vendre par des personnes qui l'ont trouvé dehors et je l'ai eu à ses 7 mois il me semble.

merci de me donner des conseils 

A voir également:

3 réponses

Sylviane17 Messages postés 3626 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2024 1 378
15 janv. 2022 à 21:51

Bonsoir,

le vétérinaire n'a pas donné de traitement à part les antibio ? L'opération c'est l'arrachage de dents ? C'est une solution qui a un coût, forcément. Il a du tartre sur les dents qui provoque cette gingivite ?

Pour qu'il mange plus facilement, lui donner de la pâtée au lieu des croquettes ou de la viande hachée qui est moins pâteuse et colle moins aux dents. Et de l'eau !

Essayez de passer une compresse avec de l'eau oxigénée et du bicarbonate sur les gencives. Mélanger le bicarbonate dans l'eau oxygénée, tremper la compresse et la mettre sur l'index puis passez sur les gencives. Pas facile je l'avoue, mais essayez si vous avez la chance d'avoir un chat facile.

Bonne chance.


--

1
Daniellerobert Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2022
24 mai 2022 à 17:44

Bonjour moi c'est pareil j'ai recueilli un chat qui vient de déclarer une gingivite mais ds le fond de sa bouche et malgré linj de cortisone il a encore mal.  Je voulais savoir où vs en êtes avec votre chat merci

0
Matouvegas85 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2022
3 sept. 2022 à 15:52

Mon chat à une gengivite depuis tout petit. C'était vétérinaire tout les mois . J'ai essayé le propolis, c'est un produit naturel fabriqué par les abeilles, et je peux vous affirmez que depuis que je l'utilise, environ 1 an , mon chat n'est jamais retourné chez le vétérinaire pour  sa gengivite .

0
nancymathieu Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2022
13 sept. 2022 à 14:10

Bonjour à vous,

Notre chat a une gingivite sévère malgré un détartrage récent.

Le propolis que vous donnez à votre chat est-il sous forme liquide ou en poudre ?

Aussi, quelle quantité lui donnez-vous et à quelle fréquence ?

Finalement, où pouvons-nous acheter ce produit ?

Merci de nous aider et bonne journée.

Nancy

0
Matouvegas85 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2022
13 sept. 2022 à 21:11

Bonjour,

Le propolis que j'utilise est sous forme de spray. Je fais 2 applications sur les gencives et ce, tous les 3 jours. Il y a un

conseil d'utilisation noté sur le flacon. Le nom c'est : spray propolis FLORALPINA. (flacon de 100ml). Je l'achète sur le

site "Albert le chien" mais d'autres sites le vendent.

Pour info, il faut conserver le produit au frais (réfrigérateur). Je le sort quelques temps avant pour ne pas que ça soit

trop froid sur les gencives de Romeho. Il faut bien secouer le flacon car un dépôt se forme au fond du flacon, ne vous

inquiétez pas c'est normal.

J'espère avoir répondu à vos questions et que votre minou se sentira mieux.

Très cordialement.

Francis

1