Gingivite chez mon chat depuis longtemps
Matouvegas85 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2022 - 13 sept. 2022 à 21:11
- Fluvermal chat
- Peut on donner du fluvermal a un chat - Meilleures réponses
- Fluvermal pour chat - Meilleures réponses
- Répulsif chat extérieur radical - Accueil - Parasites et maladies
- Litiere chat - Accueil - Guide d'achats spécial chats
- Bombay (chat) - Accueil - Chats
- Chat siberien - Accueil - Chats
- Persan chat - Accueil - Chats
3 réponses
15 janv. 2022 à 21:51
Bonsoir,
le vétérinaire n'a pas donné de traitement à part les antibio ? L'opération c'est l'arrachage de dents ? C'est une solution qui a un coût, forcément. Il a du tartre sur les dents qui provoque cette gingivite ?
Pour qu'il mange plus facilement, lui donner de la pâtée au lieu des croquettes ou de la viande hachée qui est moins pâteuse et colle moins aux dents. Et de l'eau !
Essayez de passer une compresse avec de l'eau oxigénée et du bicarbonate sur les gencives. Mélanger le bicarbonate dans l'eau oxygénée, tremper la compresse et la mettre sur l'index puis passez sur les gencives. Pas facile je l'avoue, mais essayez si vous avez la chance d'avoir un chat facile.
Bonne chance.
--
24 mai 2022 à 17:44
Bonjour moi c'est pareil j'ai recueilli un chat qui vient de déclarer une gingivite mais ds le fond de sa bouche et malgré linj de cortisone il a encore mal. Je voulais savoir où vs en êtes avec votre chat merci
3 sept. 2022 à 15:52
Mon chat à une gengivite depuis tout petit. C'était vétérinaire tout les mois . J'ai essayé le propolis, c'est un produit naturel fabriqué par les abeilles, et je peux vous affirmez que depuis que je l'utilise, environ 1 an , mon chat n'est jamais retourné chez le vétérinaire pour sa gengivite .
13 sept. 2022 à 14:10
Bonjour à vous,
Notre chat a une gingivite sévère malgré un détartrage récent.
Le propolis que vous donnez à votre chat est-il sous forme liquide ou en poudre ?
Aussi, quelle quantité lui donnez-vous et à quelle fréquence ?
Finalement, où pouvons-nous acheter ce produit ?
Merci de nous aider et bonne journée.
Nancy
13 sept. 2022 à 21:11
Bonjour,
Le propolis que j'utilise est sous forme de spray. Je fais 2 applications sur les gencives et ce, tous les 3 jours. Il y a un
conseil d'utilisation noté sur le flacon. Le nom c'est : spray propolis FLORALPINA. (flacon de 100ml). Je l'achète sur le
site "Albert le chien" mais d'autres sites le vendent.
Pour info, il faut conserver le produit au frais (réfrigérateur). Je le sort quelques temps avant pour ne pas que ça soit
trop froid sur les gencives de Romeho. Il faut bien secouer le flacon car un dépôt se forme au fond du flacon, ne vous
inquiétez pas c'est normal.
J'espère avoir répondu à vos questions et que votre minou se sentira mieux.
Très cordialement.
Francis