Chiens de Chasse Beagle

ANMIMI - 26 févr. 2022 à 07:24
 anmimi - 26 févr. 2022 à 19:12

Bonjour,  les Chiens Beagle ( entre 20 et 35) de mon voisin situé à 200 metres de notre habitaion  ( distance respectée) aboient de jour comme de nuit. apres avoir fait beaucoups de démrches à la mairie dont certains élus sont Chasseurs, n'ont jamais abouti. Malgré les nombreux appel à la gendarmerie la nuit pour faire valoir nos droit, ceux-ci n'interveinnent que quelques heurs plus tard ( entre 3 et 8 heures) de plus plus, nous somme comndané à ne plus appeler la gendarmerie sous peinne d'amende  pour dérangement abusif

malgrés nos propositons de participation d'amelioration au chenil de ce voisin, celui-ci fait le mort et ne réponds pas. 

malgré une demande de conciliation, le conciliateur dit que c'est une affaire trop compliquée (ou est l'erreur)

9 ans que cela dure et qu'on se bat pour faire arreter ses aboiements .

 notre santé décline de jour en jour.

 nous ne savons pas ce que nous réserve notre avenir.

 ma femme à fait un AVC 

Moi même je pense avoir des problèmes cardiovasculaire suite au stress généré par ce quotidien .

 donnez nous la solution, ce matin le stress et au rendez vous. Depuis 5h35 que les chiens aboient et nous somme le week-end ( est-ce bien normal)

 il est vrai qu'il y a des battue tous les samedi et voir même le dimanche. 

 Besoins d'aide avant qu'il ne soit trop tard pour nous

 ***@***

A voir également:

2 réponses

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
Modifié le 26 févr. 2022 à 13:29

Le chenil respecte-t-il les obligations règlementaires.

"Si vous possédez entre 10 et 50 chiens de plus de 4 mois, vous devrez également déclarer votre installation à la Direction Départementale de la Protection des Populations et au Bureau de l’Environnement (Service des installations classées). Un arrêté préfectoral type fixera les règles particulières d’exploitation et vous devrez vous implanter à au moins 100 mètres de la première habitation."

Il est toujours possible de déposer une plainte auprès du procureur de la république et de demander une inspection aux services vétérinaires de la préfecture.

Pour joindre Direction Départementale des Services Vétérinaires (D.D.S.V.), appelez le 0899 03 03 03 (1). Nous vous faciliterons le numéro de contact de son service client. Pour joindre Direction Départementale des Services Vétérinaires (D.D.S.V.), appelez le 08 99 277 277 (1).

Bon courage.

0

toutes ces démarches ont déjà etaient effectuée.

Le soucie n'est pas qu'il ne soit en règle, c'est une question de bruit qui dure dans le temps et qui nous exaspere de par sa longevité et nous rend malade

0