Dés conseil pour mon chiot beagle

arlex - 13 mars 2019 à 11:31
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 4 avril 2019 à 12:22

Bonjour,

Je voulais votre avis sur mon problème. En fait j’ai un chiot Beagle de 4mois maintenant et il fait bcp de bêtise (manger ou mordre tout ce qu’il voit, faire pipi et caca dans l’appartement,... et j’en passe) mais je ne sait pas comment le punir j’ai tout essayer mais rien n’y fait, j’ai essayer de l’enfermer dans une pièce, le taper (pas comme une brute non plus) avec un journal), le mette au panier, lui dire « NON », le féliciter quand il fait quelque chose de bien enfin bref tout et je vous avoue je n’ai pas les moyens de payer un dresseur ou autres m. Ducoup avez vous des conseil et des méthodes pour par exemple lui montrer que faire pipi dans l’appartement est mal et autre ? Sachant que la technique de le sortir juste après son pipi est bien au début mais à force de faire 3 étages sans ascenseur toutes les heures quand il fait pipi car oui il m’en fait très souvent en plus de le sortir ça devient usant.

merci beaucoup pour vos réponse !

et bonne journée ou soirée  

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 mars 2019 à 12:58

Bonjour 

C’est un chiot ! C’est normal qu’il ne puisse pas se retenir !

Il faut impérativement le sortir toutes les heures + après sieste, manger/boire et séances de jeu.

Faites vous aider par un comportementaliste qui pratique des méthodes positives.

Pk vous avez choisi un beagle au fait ? (en appartement en +).

;) 


--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

2

D’accord merci pour les conseils :) 

on a pris un beagle car c’est un chien que je trouve très beau et que j’affectionne particulièrement et en appartement car tout le monde même les vendeurs m’ont dit qu’il n’y avait aucun souci avec ça 

0
Utilisateur anonyme > Arlex91330
13 mars 2019 à 15:24

vendeurs = élevage reconnu ?

0

Non truffault 

0
Utilisateur anonyme > Arlex91330
13 mars 2019 à 16:36

on achète pas de chiens dans les animaleries ! je croyais que tout le monde savait ça ? les chiens sont issus de traffic, ils sont détenus dans des conditions déplorables... les chiots passent très peu de temps avec leur mère à qui ils sont carrément arrachés dès les premières semaines et souvent vont développer des maladies voire de grave soucis de comportement...

et les pseudos vendeurs racontent n'importe quoi, juste pour les vendre !... tu ne dois absolument pas croire ce qu'ils t'ont dit... 

http://www.best.of.ghostdance.jed.st/animaleries.htm

tu as vu un vétérinaire depuis son achat ? si ça se trouve il est vraiment beaucoup plus jeune que ça... 

0

Je sais tout ça sur les animalerie mais mon chien est LOF j’ai donc son arbre généalogique ducoup j’ai une certaine traçabilités et il est issu d’un élevage français et oui j’ai vu un vétérinaire il n’y a rien d’anormal il a même eu tous ses vaccins :)

0
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
13 mars 2019 à 14:31

Si vous voulez "punir" votre chien, assurez vous que le message que vous voulez faire passer et l'alternative que vous lui proposez soient bien compris par votre chien.

"Punir" le chien pour un besoin naturel (à son âge) est complètement improductif. A cet âge il ne maîtrise pas encore complètement sa vessie !!!! Il faut anticiper. (même si c'est contraignant et pénible !!!).

Pour ces grignotages, tant qu'il n'aura pas ses dents définitives, il faut lui trouver d'autres choses à ronger (gros os, jouets).

Bon courage.

0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 11
4 avril 2019 à 12:22

Donnez lui un ou deux vieux pull à vous. Même lavés le chiot retrouvera votre odeur

Votre chiot jouera avec, le déchirera et s'ndormira dessus

0