Je vais Abandonner mon chat

SarahHasnaa
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 13 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2022
- 17 mars 2022 à 13:14
Sylviane17
Messages postés
3537
Date d'inscription
lundi 7 janvier 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 septembre 2022
- 18 mars 2022 à 08:43

Bonjour, 

Alors voici le contexte , j'ai adopter un chat il y de ca un mois en association. Ce n'est pas du tout mon premier chat j'en ai deja eu avant plusieur dont une qui vit avec moi encore aujourd'hui depuis 2 ans.

Le premier jour , on l'a laisse visiter et nous ne l'avons pas cherche ou appeler, le temps qu'il prennen ses marques . Il est venu sur mon lit donc j'approche de lui et d'un coup il me saute au visage me donne plusieurs coup de griffes et s'en va . J'ai eu des cicatrices et un coup de griffes sur la cerne qui m'a fait un "cocard" pdt plusieurs jours.

Je contact l'association, ils me disent que c'est un accident etc 
ce que je comprend meme si sur le coup j'ai vrmt eu peur . 

dans les jours/semaines qui ont suivi ont evitait de l'approcher et de le toucher par peur qu'ol nous griffe encore . 

il fini par s'habituer a nous et a notre chat , mange dort et joue beaucoup.
tout vas bien. 

un jour mon mari le caressais comme a son habitude et d'un coup il se retourne et mord mon mari a la main sans vouloir le lâcher. Encore une fois on se dit qu'il a sur-reagit qu'il ne sait pas gerer sa force. 

mais hier soir , j'allais pour dormir je le croise et m'accroupie pour le carresser et il me saute dessus me griffe partout ou il peut , je me dis ne bouge pas pour qu'il descende , mais au contraire il s'agrippais et griffais encore et encore alors que je ne le tenais pas et pouvais juste partir . 

j'ai des traces de griffures qui saignent partout sur les bras sur le dos et les jambes. 

je considere ce chat comme dangereux, j'ai pas envie d'avoir un animal dont j'ai peur a la maison et donc j'ai contacter l'asso pour voir si c'est possible de le reprendre ils ont dit oui .

j'ai rdv avec eux lundi , mais je me demande encore si cnest la bonne décision. Aucun des chats que j'ai eu n'a ete comme lui 

je pense qu'il a du subir un trauma trop fort par le passé ? Si c'est le cas je ne me pense pas compétente pour gérer ça 

je demande votre avis du coup sur la situation

merci d'avance 

A voir également:

1 réponse

Sylviane17
Messages postés
3537
Date d'inscription
lundi 7 janvier 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 septembre 2022
1 319
18 mars 2022 à 08:43

Bonjour,

c'est un chat qui a dû beaucoup souffrir par les humains, maintenant il se rebiffe dès qu'on l'approche par manque de confiance. Inutile de le faire souffrir davantage, car il souffre quand il est agressif, rendez-le à l'asso. Par contre s'il n'est pas sociable, j'ai peur qu'il ne puisse être adoptable (imaginez avec des enfants !) et dans ce cas soit il reste à l'asso soit...

Bon courage et bravo pour adopter ces minous dans un refuge.


--

1