"Piège" à chats ou piège à c** ^^

Geo7000 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2022 - Modifié le 6 mai 2022 à 07:45
Geo7000 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2022 - 7 mai 2022 à 07:07

Bonjour, depuis quelques semaines je suis envahi de chat,  qui ne sont pas les miens....
Le bon temps de retour,  ca devient une plaie de devoir ramasser leurs merdes avant d'aller profiter du soleil sur notre pelouse...  de sentir leurs urines.
J'ai essayé tous ces truc de "grand mère",  mais ca ne sert à rien...
Le répulsif, ca devenait cher au final pour que tous les 3 jours il fallait de nouveau repasser...

Alors je suis passé à l'ultrason....  qui ne semble pas du tout efficace non plus, 
Si parmis ces 5 sales bêtes il y en avait un sourd,  ok..   mais tous les 5,  je crois pas mdr...

Ce détecteur étant la dernier solution avant de passer à quelque chose de plus radical,  j'en viens a demander de l'aide aux personnes ayant ce dispositif afi nde savoir si il est bien placé...

Je vous joins un petit schema :

l'idée est que ces affreux ne circulent plus sur le haut du mur pour descendre dans ma propriété...

le détecteur à 3 fréquences :
1- 14khz
2- 19khz
3- 24khz
je l'ai réglé sur le 3 car , d'après mes recherches les chats sont sensible à partir de 20.000

A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
6 mai 2022 à 09:21

Bonjour,

je ne peux pas vous répondre au sujet du détecteur, mais sur la hauteur des murs. C'est sûr qu'1,50m c'est rien pour un chat, il a vite fait d'escalader.Vous pouvez l'éléver d'après les normes :

Si un chat a décidé de passer, rien ne l'arrêtera, il trouvera toujours une faille. Un voisin a mis des piques anti pigeons en 2 rangées sur le haut de ses murs, il retrouve quand-même des crottes.

Bon courage.
--

1
Geo7000 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2022
6 mai 2022 à 16:56

la hauteur du mur,  je ne peux pas y toucher,  car c'est "mi-toyen"
C'est pour cela que j'ai acheté l'ultrason et que je l'ai fixé sur un pied comme  indiqué sur le schéma...
j'ai parfois la chance de le voir arrvier...   il marche sur le mur comme si de rien était...
Car "logiquement", si l'ultrason l'agacerai,  il redescendrai du mur coté voisin
ah oui, j'ai oublié de préciser, que l'ultrason est dirigé vers le voisin  et non pas vers ma propriété...
Si ca marche pas je passerais à la cage et direction spa...
J'ai pas un seul animal chez moi et ca m'agace de plus en plus de ramasser la merde des autres...
J'ai lu ailleurs,  "oui mais un caht on ne sait pas le garder chez soit"...
Comment font les gens en appartement alors ?
Mieux encore, il y a des gens qui glissent une laisse au travers un corde à linge dans leur jardin  et leur chat se balade dans leur jardin...tranquillement
Je ne passerais pas la case.. violence que certains internaute recommande... pfff
 

0
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372 > Geo7000 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2022
6 mai 2022 à 18:14
Bien-sûr qu'un chat peut s'éduquer ! Les miens n'ont jamais été autorisés à passer la barrière, c'est du boulot au début, à faire dés le plus jeune âge, faut toujours surveiller mais les voisins ne se sont jamais plaint de mes chats (1 à la fois). Je n'en ai plus et n'en veux plus. Par contre j'ai toujours ceux des voisins, et en ce moment les nids de mésanges sont dévastés malgré les précautions de l'installation des nichoirs. Dés que les petits quittent le nid sans trop savoir voler, c'en est fini pour eux.
C'est un vrai prédateur pour les oiseaux. Encore ce matin ou cette nuit, des plumes partout, et nichoirs vides, je suis désespérée.
Bonne idée la cage ! S'ils ne sont pas tatoués les propriétaires ne les retrouveront pas.
Bon courage.
0
Geo7000 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2022
7 mai 2022 à 07:07

Merci...
Comme quoi les chats qui enterrent leurs merde n'est finalement qu'un mythe ^^
Ce que j'ai fait un jour,  c'est que j'ai vu celui d'un de mes voisins faire la frosse commission,  j'ai attendu que ca sèche, j'ai pris une bêche pour ramasser tout ca et j'ai été lui mettre sur son escalier  :D
 

0